- Dirty Jobs
-
Dirty Jobs Logo de la série Dirty Jobs. Titre original Dirty Jobs Genre Téléréalité Acteurs principaux Mike Rowe Musique "We Care A Lot" par Faith No More Pays d’origine États-Unis Chaîne d’origine Discovery Channel Nombre de saisons 5 Nombre d’épisodes 130 Durée 40–44 minutes Diffusion d’origine 26 juillet 2005 – (en production) Site Web officiel modifier Dirty Jobs (littéralement: « Sales Boulots ») est une émission diffusée sur la chaîne américaine Discovery Channel mais également adaptée pour le marché Européen. La version américaine met en scène le présentateur Mike Rowe occupé à réaliser durant une journée des boulots étranges, dégoûtants ou difficiles, et qui sont pourtant occupés par des travailleurs en temps normal. En Europe, une version spécifique de l'émission est également diffusée avec l'ancien gardien de football danois Peter Schmeichel en tant que présentateur. Une version australienne a également été diffusée en 2007 sur la chaîne Nine Network. Deux épisodes pilotes de l'émission furent diffusés pour la première fois en novembre 2003. L'émission deviendra récurrente à partir du 26 juillet 2005.
Principe
Un travailleur, ayant un travail pénible, prend sous sa coupe le présentateur durant toute une journée normale de travail. Durant cette journée, ce dernier doit faire son possible pour effectuer correctement la tâche malgré les dangers, la pénibilité et les difficultés du travail. Le but n'est pas de se moquer des boulots qui sont mis en lumière mais de mettre en avant les travailleurs pour ce qu'ils peuvent réaliser tous les jours alors que peu de personnes pourraient le faire.
Chaque émission commence par un avertissement de Mike Rowe :
« Je m’appelle Mike Rowe… et voilà ce que je fais. Je traverse le pays à la recherche de personnes qui n'ont pas peur de se salir. Des hommes et des femmes qui travaillent dur pour gagner leur vie. Ils font le genre de métiers qui nous permettent de mener une vie civilisée. Maintenant, préparez-vous à vous salir les mains ! »[1]
Liens externes
- (en) Dirty Jobs sur Discovery Channel
- Dirty Jobs sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- Site internet de Dirty Jobs sur pilgrimfilms.tv
- entretien avec Mike Rowe concernant Dirty Jobs à la Conférence TED
Références
- Citation originale : "My name is Mike Rowe, and this is my job: I explore the country looking for people who aren't afraid to get dirty—hard-working men and women who earn an honest living doing the kinds of jobs that make civilized life possible for the rest of us. Now... get ready, to get dirty."
Catégorie :- Émission de télévision américaine
Wikimedia Foundation. 2010.