- Didier Billion
-
Certifié d'histoire et de géographie, docteur en sciences politiques, Didier Billion est lobbyiste en relations internationales. Il est directeur des publications de l’IRIS et rédacteur en chef de 'La revue internationale et stratégique'.
Spécialiste de la Turquie, sans être turcophone, Didier Billion est l’auteur de nombreuses études et notes de consultance pour des institutions françaises (ministère de la Défense, ministère des Affaires étrangères) ainsi que pour des entreprises françaises agissant au Moyen-Orient.
Didier Billion rejoint l'Institut de relations internationales et stratégiques en 1991 et en devient le directeur des études de 1998 à 2002, puis le directeur adjoint entre 2002 et 2010[1].
Il est également en charge du séminaire « Géopolitique de la Turquie » à l’INALCO (Master 2) et enseigne par ailleurs au sein de l’Institut supérieur de relations internationales et stratégiques (ISRIS).
Bibliographie
Auteur de nombreux articles, Didier Billion a aussi publié et dirigé plusieurs ouvrages dont "La politique extérieure de la Turquie" (L'Harmattan), "Le rôle géostratégique de la Turquie" (IRIS Presse), "Actualités de l'Etat palestinien" (Complexe), "L'Europe et la mondialisation" (IRIS/PUF), Les nouveaux visages de L'Europe élargie (IRIS/PUF), "La Turquie vers un rendez-vous décisif avec l'Union européenne" (IRIS/PUF), "Les défis du monde arabe" (IRIS/PUF) et "L'enjeu turc" (Armand Colin).
Références
Liens externes
Catégories :- Chercheur en relations internationales
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.