- Diakene Ouolof
-
Diakène Ouolof
Diakène Ouoloff Pays Sénégal Région Ziguinchor Département Oussouye Arrondissement Arrondissement de Loudia Ouoloff Maire
Mandat en cours{{{maire}}}
{{{mandat}}}Intercommunalité {{{intercomm}}} Altitude (mini) – (maxi) Superficie x km² Population sans
doubles comptesenv, hab.
(estim. 2007)Densité hab./km² Diakène Ouolof est un village de la communauté rurale de Oukout CR, située dans l'arrondissement de Loudia Ouoloff et le département d'Oussouye, une subdivision de la région de Ziguinchor dans la région historique de Casamance dans le sud du pays.
Sommaire
Présentation
Diakène Ouoloff est un village de la communauté rurale de Oukout, arrondissement de Loudia Ouoloff, dans le département d'Oussouye. Pour aller à Diakène Ouoloff, il faut prendre une piste au kilomètre 11 de la route Oussouye - Cap skirring. Vous faites environ deux kilomètres pour arriver dans ce beau village qui se singularise par une forêt de cocotiers qui cotoient les maisons. Il compte environ 600 habitants. Les populations sont composées d'agriculteurs en grande partie, de pêcheurs, d'ouvriers du bâtiment, de maraîchères,etc. Le village dispose d'une école de 6 classes et d'un poste de santé. Vous avez un campement paradisiaque dans l'île (inhabitée) voisine d'Eguèye à 10 minutes de pirogue à partir du débarcadère du village.
Histoire
. QUELQUES EVENEMENTS QUI ONT MARQUE LE VILLAGE.
La vie du village est marquée par un certain nombre d’événements qui sont :
• L’arrivée des pionniers et leurs efforts pour humaniser un environnement hostile (au milieu très probablement du XIX ème siécle). • L’arrivée du colon avec l’établissement des maisons de commerce. • La naissance du concept de chef de village a eu ses débuts dans la région à Diakène Ouoloff. • Les différentes guerres de survie livrées par les pionniers pour sauvegarder leurs terres et continuer à vivre à Diakène Ouoloff. • La visite du Président du Conseil Mamadou DIA en 1961. • La visite du Président de la République Léopold Sédar SENGHOR en 1968. • La création de l’école élémentaire et du poste de santé en 1968.
• Le nauffrage du Joola le 26 septembre 2002.
Actualité
Administration
Géographie
Physique géologique
Population
624 habitants Statistique: Septembre 2004 Source: enquête des jeunes du village
Activités économiques
Partenariat et jumelage
Voir aussi
Bibliographie
Liens internes
Liens externes
- Portail du Sénégal
Catégories : Village du Sénégal | Région de Ziguinchor
Wikimedia Foundation. 2010.