- De-loused in the Comatorium
-
De-Loused in the Comatorium
De-Loused in the Comatorium Album par The Mars Volta Sortie 2003 Enregistrement 2002–2003 à The Mansion, Los Angeles Durée 60:59 Genre(s) Rock progressif Producteur(s) Rick Rubin, Omar Rodriguez-Lopez Critique Allmusic lien Albums de The Mars Volta Tremulant EP The Mars Volta Live De-Loused in the Comatorium est un album concept du groupe The Mars Volta sorti en 2003. Il raconte pendant à peu près une heure l'histoire de Cerpin Taxt, un homme qui souhaite se tuer par overdose de morphine. Son essai se révélera infructueux et il passera une semaine dans le coma, pendant laquelle il aura des visions au sujet de l'humanité et de lui-même. Au réveil, insatisfait du monde réel, il préférera trouver la mort. L'histoire de Cerpin Taxt est basée sur la mort de Julio Venegas, un artiste d'El Paso, également ami de Cédric Bixler-Zavala. La jaquette a été faite par Storm Thorgerson.
Liste des pistes
- Son Et Lumiere
- Inertiatic ESP
- Roulette Dares (The Haunt Of)
- Tira Me A Las Arañas
- Drunkship Of Lanterns
- Eriatarka
- Cicatriz ESP
- This Apparatus Must Be Unearthed
- Televators
- Take The Veil Cerpin Taxt
- Ambuletz (Sur les éditions anglaises et australiennes uniquement)
Signification des titres des pistes
- Le single ESP ne signifie non pas "extra-sensory perception" mais "Ectopic Shapeshifting Penance-propulsion", qui est une expression qu'utilise le groupe.
- "Tira Me a las Arañas", traduit de l'espagnol signifie "Jetez-moi aux araignées". L'orthographe exacte devrait être "Tírame a las Arañas".
- "Cicatriz" signifie "cicatrice" en espagnol et en portugais.
- Sur la piste "Cicatriz ESP" on peut entendre à plusieurs reprises la voix de John Frusciante en tant que voix secondaire. Il n'est cependant pas crédité. De plus il y a certaines lignes des paroles officielles qui ne sont pas chantées.
- "This Apparatus Must Be Unearthed" (L'appareil ne doit pas être relié à la terre) est une référence à "This apparatus must be earthed" (L'appareil doit être relié à la terre), phrase que l'on peut retrouver sur les amplificateurs ou d'autres appareils électriques.
Crédits
- Cedric Bixler-Zavala – voix
- Omar Rodriguez-Lopez – guitare
- Jon Theodore – batterie
- Jeremy Michael Ward – manipulations sonores
- Isaiah Ikey Owens – clavier
- Lenny Castro – percussions
- Flea – basse
- John Frusciante – guitare, synthétiseur sur "Cicatriz ESP"
- Justin Meldel Johnson – basse sur "Televators"
- Portail du rock
Catégories : Album de The Mars Volta | Album musical sorti en 2003 | Album publié chez Gold Standard Laboratories
Wikimedia Foundation. 2010.