- Day Watch
-
Day Watch
Données clés Titre original Дневной дозор Réalisation Timour Bekmambetov Pays d’origine Russie Sortie 2006 Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Day Watch (Дневной дозор [Dnevnoï dozor] en russe) est le deuxième film russe de la saga réalisé par Timour Bekmambetov. Il est sorti en 2006.
Sommaire
Synopsis
Moscou, de nos jours. Dans une cage d'escalier d'un immeuble ordinaire, une jeune femme est assassinée de sang-froid, mais on ne relève aucune trace de violence sur son corps. On découvre assez rapidement que cette femme était une "Autre de l'Ombre" et qu'elle était membre de Day Watch, une organisation secrète dirigée par un sombre et puissant sorcier dénommé Zavulon. La trêve fragile, qu'avaient conclue la Lumière et l'Ombre et qui s'est maintenue pendant des siècles, est brisée - les "Autres de la Lumière" étant les principaux suspects. Geser, le commandant de Night Watch rassemble immédiatement ses troupes, un meurtre étant un événement grave et ses conséquences pouvant conduire à une guerre ouverte entre les forces de la Lumière et celles de l'Ombre. Night Watch doit réagir, mais Geser doit préalablement découvrir où chacun des "Autres de la Lumière" se trouvait au moment du meurtre. Il s'avère que seul Anton Gorodetski n'a pas d'alibi à fournir. Anton continue de combattre les forces du mal. Alors qu'il tente de retrouver son fils, une nouvelle menace, plus terrifiante encore que ses combats passés, se fait jour...
Fiche technique
- Titre français : Day Watch
- Titre original : Dnevnoï dozor (Дневной дозор)
- Réalisation : Timour Bekmambetov
- Scénario : Timour Bekmambetov, d'après un roman de Sergey Loukianenko
- Production : Konstantin Ernst, Anatoli Maksimov
- Pays d'origine : Russie
- Genre : Action, fantastique
- Durée : 132 minutes
- Dates de sortie :
Distribution
- Konstantin Khabenski (VF : Philippe Vincent) : Anton Gorodetski
- Mariïa Porochina : Svetlana
- Galina Tiounina : Olga
- Vladimir Genchov : Gesser, le chef des Night watch
- Viktor Verjbitski : Zabulon, le chef des Day Watch
- Dmitri Martinov : Egor
- Alekseï Tchadov : Kostia
- Janna Friské : Alissa Donnikova
- Valéri Zolotoukhine : Valeri, le père de Kostia
Bande originale
- Gop! Gop! Gop!, interprété par Verka Serduchka
Anecdotes
À un moment du film, on aperçoit Timour Bekmambetov, le réalisateur du film sur un panneau publicitaire dans une rue moskovite.
Alors que les Sombres adoptent un style vestimentaire voyant et des voitures de luxe étrangères (Mazda RX8 pour Alissa, limousine américaine du Perroquet, Audi TT dans Night Watch), les Night Watches ont un style vestimentaire austère, voire désuet et utilisent des véhicules et produits typiquement russes, voire issus de l'histoire industrielle soviétique (camion Zil, automobile Volga, appareil photographique Zenit de Guesser). Ces objets ou véhicules jouent d'ailleurs souvent un rôle dans l'action. Cette caractéristique se retrouve dans le livre.
Voir aussi
Liens internes
- Night Watch (2004), premier film de la trilogie.
- Dusk Watch, troisième film.
Liens externes
- Portail de la culture russe
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Film russe
- Film sorti en 2006
- Film d'action
- Film fantastique
- Adaptation d'un roman au cinéma
- Film dont l'action se déroule en Russie
Wikimedia Foundation. 2010.