- Davy mounir
-
Davy Mourier
Pour les articles homonymes, voir Mourier.Davy Mourier Davy Mourier lors de la convention Epitanime 2008.Naissance 10 juillet 1976
AnnonayNationalité France Profession(s) Animateur,
DessinateurDavy Mourier, né le 10 juillet 1976 à Annonay en Ardèche, est un acteur, scénariste, réalisateur, graphiste et animateur français.
Passionné de comics et de jeux vidéo, il est le fondateur avec Didier Richard et Rémy Argaud du collectif Une Case En Moins, et travaille sur la chaîne de télévision Nolife. Avant de se lancer dans sa carrière d'animateur, il a, entre autres, travaillé durant cinq ans en tant que graphiste à la mairie d'Annonay et cinq autres années en tant que directeur artistique à Kaze.
Sommaire
Une Case En Moins
En 2000, Davy Mourier démarre, avec des amis, l'aventure Une Case En Moins. Dès lors il réalise de nombreux courts-métrages et joue de nombreux rôles.
Nolife
En 2006, Alex Pilot le contacte pour passer certains des films réalisés par Une Case En Moins sur sa future chaîne de télévision : Nolife.
A partir du lancement de la chaine le 1er juin 2007 et au rythme de deux émissions chaque semaine, il anime la quotidienne 101% et occupe le poste de réalisateur d'un grand nombre de chroniques diffusées dans le cadre de 101% (Périscope, 1 minute pour parler de..., La minute du geek, etc.).
Il réalise aussi, avec l'aide d'autres animateurs de la chaîne, la série Nerdz où il incarne le rôle d'un personnage appelé Régis-Robert.
Le 13 août 2008, il quitte son poste de directeur artistique chez Kaze pour se consacrer pleinement à Nolife.
En juin 2009, Davy décide d'arrêter la présentation de 101%. Il clôt ainsi 2 années de service avec un 101% exceptionnel tourné à la Japan Expo le 2 juillet 2009 et diffusé le lendemain, le vendredi 3 juillet 2009. Il y annonce sa volonté de réaliser 2 nouveaux projets pour la chaîne Nolife.
Davy et la BD
Sur son blog Badstrip est publié régulièrement des "strips" ou "Bad davy", son alter ego façon "BD", est le personnage principal. Il se sert de lui pour raconter sa vie, ses pensées, ses sentiments, ses coups de blues mais aussi pour mettre en scène des histoires plus que drôles sorties directement de son imagination.
En juin 2009, Davy Mourier sort sa première bande dessinée, auparavant publiée sur Badstrip, comprenant deux histoires : "Il était une fois, une fille que j'ai rencontré deux fois" et "Maman, Papa, une maladie et moi" où "Bad Davy" est également le héros.
Divers
Davy Mourier a souvent participé (avec d'autres membres du collectif Une Case En Moins) à des festivals (comme le Festival du film web amateur) de courts métrages, mais aussi, à des manifestations sur les mangas et les animes (comme la Japan Expo).
Il est aussi dessinateur de bandes dessinées humoristiques sur les jeux-vidéos pour le magazine "Virus Gamer Magazine". Il scénarise des planches dans Psikopat avec la dessinatrice Mélaka.
Son premier album présenté en avant première à la Ankama Convention présente la particularité d'être un double album. Selon le sens de lecture on peut choisir entre 2 histoires qui sont "Papa, maman, une maladie et moi!", dont certaines planches étaient déjà parues sur son blog, et "Il était une fois... une fille que j'ai rencontré deux fois!". Il est paru aux éditions Adalie.
Liens externes
- Portail de la télévision
- Portail de la réalisation audiovisuelle
- Portail de l’Ardèche
Catégories : Acteur français | Réalisateur français | Animateur de télévision français | Auteur français de bande dessinée | Blogueur français | Naissance en 1976 | Naissance à Annonay | Personnalité de l'Ardèche
Wikimedia Foundation. 2010.