- Darkel (J-B Dunkel)
-
Jean-Benoît Dunckel
Jean-Benoît Dunckel, né le 7 septembre 1969 à Versailles, est un musicien français. Il est avant tout connu comme étant membre du duo Air. Il a sorti en septembre 2006 un album solo sous le nom de Darkel, parallèlement à son travail au sein du groupe Air.
Sommaire
Biographie
Dans les années 1980, il forme avec Nicolas Godin et d'autres musiciens (Alex Gopher et Xavier Jamaux) le groupe Orange, qui ne réalisera aucun enregistrement. Il étudie ensuite les mathématiques et enseignera la physique dans un collège parisien, avant d'entreprendre une carrière de musicien professionnel. Ainsi, depuis 1995, il est l'un des deux membres du groupe de musique électronique Air, l'autre étant Nicolas Godin.
Vie privée
Père gérant de société et mère au foyer, grand-mère professeur de violon, le timide Jean-Benoît a étudié au lycée Jules Ferry de Versailles. Actuellement, on ne sait pas grand chose sur sa vie à part qu'il est père d’une famille recomposée de bientôt cinq enfants : il a eu trois enfants avec sa première femme et vit avec une femme qui en a deux.
Source: [1]
Discographie
2006 : Darkel- "Be My Friend" - 4:16
- "At the End of the Sky" - 4:12
- "TV Destroy" - 3:10
- "Some Men" - 4:09
- "My Own Sun" - 3:40
- "Pearl" - 4:07
- "Earth" - 6:37
- "Beautiful Woman" - 2:40
- "How Brave You Are" - 4:28
- "Bathroom Spirit" - 6:52
Extras
- Bunny Girl
- Kapilavastu
- Pornolove
- Surfing
Vidéos / Darkel
Liens externes
- Portail de la musique électronique
Catégories : Naissance à Versailles | Musicien de musique électronique français | Naissance en 1969 | Chevalier des Arts et des Lettres
Wikimedia Foundation. 2010.