- Daniel Van Wylick
-
Daniel Van Wylick (né le 12 août 1955, à Kinshasa) est diplômé en sciences économiques et en communication sociale à l'Université Catholique de Louvain (UCL).
Il a plus de trente ans d'expérience en presse écrite. Il a d'abord travaillé pour Le Marché et Dimanche Presse, avant de rejoindre la rédaction du magazine économique Trends-Tendances.
Il a ensuite rejoint l'équipe de La Dernière Heure/Les Sports, du groupe IPM, comme chef du service belge, puis rédacteur en chef et enfin directeur-rédacteur en chef. Sa gestion et sa politique éditoriale vont renverser la tendance permanente du recul des ventes du quotidien.
Daniel Van Wylick a quitté La Dernière Heure en 2001 pour le groupe Rossel. Il y occupait, jusqu'au 7 décembre 2009, la fonction de directeur général des rédactions (Le Soir, Le Soir Magazine, et lesoir.be).
Remplacé par Didier Hamann, qu'il avait recruté à La Dernière Heure, Daniel Van Wylick assumera des responsabilités éditoriales au niveau de la direction du groupe Rosselmalgré la tendance permanente du recul des ventes du quotidien.
Wikimedia Foundation. 2010.