- Didier Hamann
-
Didier Hamann (né le 6 septembre 1963, à La Hestre) est un journaliste belge de nationalité allemande.
Parcours
Didier Hamann est diplômé de l'Université Libre de Bruxelles (licence en journalisme, complétée par une licence spéciale en gestion d'entreprise).
Après avoir passé 11 ans au sein de Sud Presse, dont il a été le directeur général, de 2006 à 2009, il est devenu directeur général du quotidien Le Soir, depuis le 7 décembre 2009, où il a remplacé Daniel Van Wylick.
Didier Hamann a entamé sa carrière en tant que correspondant free-lance pour le journal Le Soir (Tournai) et comme salarié au journal Le Peuple (Hainaut occidental). Ensuite, il a collaboré au magazine L'instant (chef de la rubrique économique) avant de passer à La Dernière Heure/ Les Sports (journaliste économique) et puis à Sud Presse (chef de l'information générale, rédacteur en chef, directeur général).
Didier Hamann se revendique "humaniste laïque". Il est maître de conférence invité à l'École de Journalisme de l'Université catholique de Louvain, où il contribue, aux côtés de Stéphane Rosenblatt, au cours de "Gestion de rédaction" donné par Benoît Grevisse.
Le 1er septembre 2011, il est nommé directeur rédacteur en chef du Soir, par le conseil d’administration de Rossel & Cie, reprenant ainsi le poste laissé vacant par Béatrice Delvaux[1].
Catégories :- Journaliste belge
- Naissance en 1963
Wikimedia Foundation. 2010.