- DTC
-
Sigles d’une seule lettre Sigles de deux lettres > Sigles de trois lettres Sigles de quatre lettres Sigles de cinq lettres Sigles de six lettres Sigles de sept lettres Sigles de huit lettres DTC est un sigle qui désigne :
- Direct Torque Control, une forme de commande vectorielle des machines électriques
- Dispositif à transfert de charges, un type de capteur photographique plus connu sous son sigle anglais CCD.
- Domain Technologie Control [1], panel d'administration de serveurs open-source.
- Un terme d'argot Internet qui correspond à la phrase « Dans ton cul ! », en général en réponse à une question commençant par « Où ».
- Diamond Trading Company, une filiale du goupe De Beers
- Coordinateur de transactions distribuées (en anglais Distributed Transaction Coordinator, DTC), Une technologie Microsoft
- Dynamic Traction Control, contrôle dynamique qui gère toute incartade et s'efforce de remettre en ligne une voiture qui aurait tendance à s'échapper (technologie BMW)
- Dynamic Test Center, centre de contrôle et d'homologation de véhicules suisses
- Vaccin Diphtérie Tétanos Coqueluche ou DTCoq
- Diagnostic Trouble Code, dans un contexte automobile, correspond aux codes par défaut pour les diagnostics embarqués (OBD)
- Lambert Deux Translaté Conforme (mm), système de coordonnées en usage sur le Système d'Information Géographique "Spatial Intelligence" de EDF Gaz de France Distribution, le repère de coordonnées Lambert n'étant pas centré sur la France. Pour obtenir les coordonnées au format Lambert 2 étendu et en mètres, il faut procéder à la conversion suivante (X=(X/1000)+600000 ; Y=(Y/1000)+2200000)
- DTC Records, label français de jazz et de musique électronique
- DansTonChat.com[2], site Internet regroupant les conversations de l'Internet, successeur de Bashfr.org.
Wikimedia Foundation. 2010.