Cyrille Audebert

Cyrille Audebert

Cyrille Audebert est un romancier français le 16 janvier 1959 à Rennes. Principalement auteur de romans policiers et romans fantastiques, il a également écrit des nouvelles pour divers recueils. Il est notamment l'auteur de L'Évangile selon Jacques Lucas (éditions Sindbadboy, 2007) et de "Un temps de chien" (éditions Sindbadboy, 2009).

Publications

  • L'Évangile selon Jacques Lucas, éditions Sindbadboy, 2007.
  • Cinquième étage, éditions Sindbadboy, 2008.
  • Fantôme d'amour, éditions Sindbadboy, 2008.
  • Un temps de chien, éditions Sindbadboy, 2009.
  • L'ébauche d'une réponse, éditions Sindbadboy, 2010.

Biographie

Lannée 1959 aura été marquée par deux événements capitaux : une canicule, pas meurtrière pour deux sous (de à dire que les vieux ne sont plus ce quils étaient…), et la naissance de Cyrille Audebert.

La face du monde aurait en être bouleversée, mais Cyrille Audebert, conscient de ses fabuleuses possibilités, mettra toute son énergie à passer inaperçu : un peu dhumilité ne peut pas nuire.

Il ny a guère que ses professeurs de français, invariablement séduites par son charme légendaire, qui se souviennent encore de lui, une larme à lœil et les mains tremblantes dun désir toujours intactCest aussi à cette période quil écrira ses premiers grands succès. Sa "Lettre au père Noël 1965" reste ainsi un modèle du genre, moult fois copiée, jamais égalée.

Tour à tour fort des Halles, artisan dart, vendeur ambulant, publicitaire, plombier, chauffeur de maître, mais aussi maçon, joueur professionnel, déménageur et quelques autres jobs étranges, dont commercial dans une entreprise de lingerie féminine (Si si…), il se destine à rapidement devenir auteur à succès (on va se gêner).

Également fondateur sur Internet de "Tir Na N'og et Cie", site daide à lécriture pour les auteurs amateurs, Cyrille Audebert a signé en 2009 "Un temps de chien", la suite de son premier polar, "Lévangile selon Jacques Lucas", et fait paraître deux romans fantastiques : "Fantôme damour" et "Cinquième étage", suivis dun recueil de nouvelles "Lébauche dune réponse" paru fin 2010.


(Biographie officielle fournie par l'auteur)


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cyrille Audebert de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cyrille Audebert. — est un romancier français né le 16 janvier 1959 à Rennes. Principalement auteur de romans policiers et romans fantastiques, il a également écrit des nouvelles pour divers recueils. Il est notamment l auteur de L Évangile selon Jacques… …   Wikipédia en Français

  • L'Évangile selon Jacques Lucas — est le premier polar écrit par Cyrille Audebert. Il est paru aux éditions Sindbadboy en 2007. L histoire Une série de meurtres trouble la tranquillité d une ville bretonne, ce qui préoccupe assez peu David Huxley, jeune peintre de talent, jusqu… …   Wikipédia en Français

  • L'évangile selon Jacques Lucas — est le premier polar écrit par Cyrille Audebert. Il est paru aux éditions Sindbadboy en 2007. L histoire Une série de meurtres trouble la tranquillité d une ville bretonne, ce qui préoccupe assez peu David Huxley, jeune peintre de talent, jusqu… …   Wikipédia en Français

  • L'Encrier renversé — L’Encrier renversé est une revue française de nouvelle fondée en 1987. Attachée depuis son origine à promouvoir les nouvellistes de toutes inspirations (littératures blanche, policière, S F, fantastique, poétique…) elle a publié plus de 500… …   Wikipédia en Français

  • Metro-Racing — Racing Métro 92 Racing Métro 92 Généralités Surnom(s) …   Wikipédia en Français

  • Métro-Racing — Racing Métro 92 Racing Métro 92 Généralités Surnom(s) …   Wikipédia en Français

  • Racing Club De France (Rugby) — Racing Métro 92 Racing Métro 92 Généralités Surnom(s) …   Wikipédia en Français

  • Racing Club de France (Rugby) — Racing Métro 92 Racing Métro 92 Généralités Surnom(s) …   Wikipédia en Français

  • Racing Club de France (rugby) — Racing Métro 92 Racing Métro 92 Généralités Surnom(s) …   Wikipédia en Français

  • Racing M92 — Racing Métro 92 Racing Métro 92 Généralités Surnom(s) …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/479943 Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”