- Crotalus mitchellii
-
Crotalus mitchellii
Crotale tachetéCrotalus mitchelli Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Classe Reptilia Ordre Squamata Sous-ordre Serpentes Infra-ordre Alethinophidia Famille Viperidae Sous-famille Crotalinae Genre Crotalus Nom binominal Crotalus mitchelli
Cope, 1861Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la zoologie sur Wikipédia : Crotalus mitchelli parfois appelé crotale tacheté du désert est une espèce de serpent venimeux et solénoglyphe de la famille des Viperidae qui se rencontre aux États-Unis et au Mexique.
Sommaire
Description
Cette espèce mesure généralement entre 90 et 100 centimètres pour les mâles, mais il existe de fortes variations entre les sous-espèces (environ 60 cm pour les plus petites à près de 140 cm pour les plus grandes).
Distribution et habitat
Ce serpent est présent du sud du Nevada à la Baja California, en Arizona et au nord du Sonara. Cette répartition coïncide avec les déserts Mojave et Sonoran.
Dans le sud de la Californie, l'espèce est plus fréquente dans les terrains rocheux, à l'intérieur des terres. Elle habite aussi les collines rocheuses et les dépôts alluviaux dans le désert. On la voit rarement dans les zones côtières.
Sous-espèces
La classification (TIGR) reconnaît les sous-espèces suivantes :
- Crotalus mitchellii angelensis Klauber, 1963
- Crotalus mitchellii mitchellii Cope, 1861
- Crotalus mitchellii muertensis Klauber, 1949
- Crotalus mitchellii pyrrhus (cope, 1866)
- Crotalus mitchellii stephensi Klauber, 1930
Liens externes
- Référence TIGR : Crotalus mitchelli Cope, 1861 (en)
- Référence NCBI : Crotalus mitchelli (en)
- Référence Animal Diversity Web : Crotalus mitchelli (en)
Références
- Cope, E.D. 1861. Contributions to the ophiology of Lower California, Mexico and Central America. Proc. Acad. Nat. Sci. Philadelphia 13: 292-306
- Portail de la zoologie
Catégories : Vipéridé | Squamate (nom vernaculaire)
Wikimedia Foundation. 2010.