- CoroCoro Comic
-
CoroCoro Comic (コロコロコミック, KoroKoro Komikku?) est un magazine mensuel japonais pour enfants, publié par Shogakukan. Le premier numéro est sorti le 15 avril 1977. Il a publié quelques mangas qui sont devenus de véritables phénomènes au Japon, comme Doraemon, mais il est surtout connu pour publier une majorité de mangas adaptés le plus souvent de jeux vidéo, tel que Pokémon, Super Mario, Megaman, Kirby ou encore Crash Bandicoot.
C'est le choix de Nintendo de lancer un manga de Pokémon dans ce magazine pour la sortie du jeu qui a initié ce standard marketing au Japon. Même si c'est surtout la série animée qui a aidé les jeux de Nintendo à connaître un succès énorme, on peut supposer que le manga a beaucoup aidé le titre a fait un lancement réussi et ne pas passer totalement inaperçu. Depuis, les premières images des nouveaux jeux Pokémon sont généralement dévoilées dans le CoroCoro Comic.
Le Coro Coro Comics est le troisième magazine de prépublications le plus vendu au Japon avec un tirage moyen de 1,01 million d'exemplaires derrière le Weekly Shonen Jump 1er, avec un tirage moyen de 2,872 millions et le Weekly Shonen Magazine, 2e avec 1,571 million d'exemplaire tirées en moyenne. (Source : AnimeLand # 163)
Slogan publicitaire「とんだもはやとっとと一生ムシキングッド」.
- Portail du Japon
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Presse japonaise consacrée au manga et à l'animation
Wikimedia Foundation. 2010.