- Acacia rostellifera
-
Acacia rostellifera
Acacia rostelliferaAcacia rostellifera Classification classique Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Sous-classe Rosidae Ordre Fabales Famille Mimosaceae Genre Acacia Nom binominal Acacia rostellifera
BenthClassification phylogénétique Clade Angiospermes Clade Dicotylédones vraies Clade Rosidées Clade Fabidées Ordre Fabales Famille Fabaceae Sous-famille Mimosoideae Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia : Acacia rostellifera est une espèce de mimosa. Endémique en Australie-Occidentale, on le trouve le long de la côte ouest jusqu'à Kalbarri au nord, et le long de la côte sud, jusqu'à Israelite Bay à l'est.
Il se reproduit généralement par des drageons souterrains. En raison de ce drageonnage, l'espèce forme souvent des taillis qui excluent toutes les autres espèces. C'est le plus haut acacia de sa région, il peut atteindre 10 mètres de haut mais les spécimens de plus de 3 mètres sont rares il y a souvent des feux de brousse dans ces régions. Le feu brûle les plantes jusqu'au sol, mais les souches reprennent vigoureusement..
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Acacia rostellifera ».
Liens externes
- Portail de l’Australie
- Portail de la botanique
Catégories : Acacia | Flore (nom scientifique) | Flore endémique d'Australie
Wikimedia Foundation. 2010.