- Confessions d'une Garce de la Prairie
-
Alison Arngrim
Alison Arngrim Naissance 18 janvier 1962
New YorkNationalité(s) Américaine Profession(s) Actrice Alison Arngrim (née le 18 janvier 1962 à New York) est une actrice américaine principalement connue pour son rôle de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la prairie lorsqu'elle était enfant.
Depuis quelques mois, elle démarre une carrière en France, avec son spectacle humoristique Confessions d'une garce de la prairie, joué avec grand succès à Paris au Théâtre Déjazet, puis en tournée dans les petites communes françaises depuis octobre 2008. Elle a aussi tenu le premier rôle féminin du film Le Deal de Jean-Pierre Mocky.
Aux Etats-Unis, elle fait essentiellement carrière au théâtre. Outre son one-woman show, elle a joué en 2007 dans les pièces de théâtre Last Summer At Bluefish Cove et Flirting With Morty à Los Angeles.
Alison Arngrim est très impliquée dans les œuvres caritatives, principalement la lutte contre le SIDA et les maltraitances sur mineur, parlant souvent au nom du groupe Protect.
Elle est mariée avec le musicien Robert Paul Schoonover depuis 1993.
Plusieurs distinctions lui ont été décernées pour son engagement humanitaire : Friend in Deed Award, Celebration of Life Award, PROTECT National Leadership Award, etc.
Dans son nouveau film, la comédie Make the Yuletide Gay (2009), elle est la mère de Hallee Hirsh (Rachel Greene dans Urgences, Mattie Grace Johnson dans JAG).
Confessions d'une garce de la prairie
Spectacle de stand-up écrit, mis en scène et interprété par Alison Arngrim et Patrick Loubatière. Intégralement en langue française.
En tournée uniquement dans des petites communes, pour retrouver l'atmosphère familiale de La Petite Maison dans la prairie et de son petit village Walnut Grove.
La mythique Nellie Oleson plaisante sur l'étiquette de garce qui lui colle à la peau depuis l'enfance. Elle dévoile le "making of" de la célèbre série télé, avec de nombreuses anecdotes amusantes sur Michael Landon, "Mme Oleson", etc. Les scènes les plus drôles de la série sont projetées sur écran géant. Au programme également : la France vue par Alison Arngrim. Ses rencontres avec les célébrités françaises, les différences culturelles avec les Etats-Unis, etc.
Alison Arngrim est accompagnée sur scène par Patrick Loubatière, auteur de deux livres d'analyse sur La Petite Maison dans la prairie et intervieweur des acteurs sur les DVD américains de la série.
Filmographie
- 1974 : Throw Out the Anchor!
- 1983 : I Married Wyatt Earp (TV)
- 2000 : For the Love of May
- 2002 : The Last Place on Earth
- 2004 : Surge of Power
- 2006 : Le Deal de Jean-Pierre Mocky
- 2009 : Make the Yuletide Gay (comédie de Noël)
... et une cinquantaine de pièces de théâtre, aux Etats-Unis et au Canada.
Liens externes
- Portail du cinéma
Catégories : Actrice américaine | Enfant acteur | Naissance en 1962
Wikimedia Foundation. 2010.