- Comte Niark
-
Comte Niark
Niark {{{image}}} Légende {{{légende}}} Série Paper Mario Rôle Chef des ennemis Sexe Masculin Espèce Inconnue Origine Monde des ténèbres Profession {{{profession}}} âge {{{Age}}} Taille {{{taille}}} Poids {{{poids}}} Groupe sanguin {{{groupe sanguin}}} Arme favorite {{{arme}}} Pouvoirs spéciaux {{{pouvoirs}}} Famille {{{famille}}} Créateur Shigeru Miyamoto Date de création 2007 Première apparition Super Paper Mario Doublage {{{doublage}}} Le Comte Niark est un personnage de jeux vidéo apparaissant dans Super Paper Mario sur la Wii. Il tient le rôle de grand méchant du jeu, puisqu'il enlève la princesse Peach, ce que fait généralement Bowser. Il est le chef de nombreux monstres, comme Nastasia, Dimensio, Mc Astagne, Mimic.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le vrai nom du comte Niark est Nikolaï. Auparavant, il aimait Timpani, mais son père les sépara. Cela le fit détester la joie et le bonheur et lui donna l'envie de détruire tous les mondes. Après avoir tué son père, il s'empare de l'Opus Tenebrus, un livre prophétique se terminant par la fin du monde. Pour faire apparaitre le Cœur du Chaos créant un Vortex qui détruirait tout, il devait créer un amour impossible, c'est-à-dire entre Peach et Bowser. Il enleva donc Peach. Mario et Luigi, mettant sa disparition sur le compte de Bowser, se rendent dans son château juste à temps pour que Luigi, Bowser et ses troupes se fassent aspirer par un Vortex créé par Niark. Seul Mario ne sera pas capturé. Niark provoquera donc le mariage de la princesse pure et du roi maléfique, malgré l'intervention inutile de Luigi, qu'il contrôlera mentalement pour en faire Mister L, un de ses sbires.
Pendant ce temps-là, Mario, pour contrer le Cœur du Chaos, se mit en chemin pour réunir les huit Cœurs Purs. Niark ne s'en inquiétera pas, laissant à ses généraux le soin de se charger de lui. Seulement, il se rendra compte que Tippi, alias Timpani, accompagne Mario, tout comme Peach, Bowser et Luigi, qui ont échappé à Niark pour rejoindre le plombier en rouge. Finalement, Mario vaincra Niark, utilisant les Cœurs Purs pour supprimer la barrière crée par le Cœur du Chaos qui le protégeait. Ce qui profita à Dimensio qui envoya une attaque vers Niark. Nastasia s'interposa, subissant l'attaque de plein fouet. Dimensio s'empara du Cœur du Chaos et de l'esprit de Luigi avant d'enfermer Niark, Mimic, Mc Astagne, Nastasia et Tippi dans sa propre dimension. Pendant que Mario, Bowser et Peach comprennent qu'il ne peut pas battre Super Dimensio, Tippi remet Niark dans le droit chemin, faisant ainsi à nouveau apparaître les Cœurs Purs qui détruisirent la barrière protégeant Super Dimensio, et permettant à Mario de le battre.
Mais il est trop tard et les mondes sont détruits un à un. Alors, Niark emmena ses sbires, Tippi et l'équipe de Mario dans un nouveau monde dans lequel lui et Tippi restèrent, se sacrifiant pour recréer les mondes détruits et faire disparaître le Cœur du Chaos, sauvant ainsi des milliards et des milliards de vies. De retour à Recto, Merlon, Peach et Nastasia affirmeront avec certitude qu'ils pensent que Tippi est encore en vie.
Fin
À la fin des crédits du jeu, au dessus du mot "fin", on peut voir sur une colline la silhouette de Niark avec celle de Timpani se tenant la main et disparaissant vers l'horizon.
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégorie : Ennemi de Mario -
Wikimedia Foundation. 2010.