- Communaute de communes du Pays des Brieres et du Gesnois
-
Communauté de communes du Pays des Brières et du Gesnois
Communauté du Pays des Brières et du Gesnois Ajouter une image
Administration Pays France Région Pays de la Loire Département Sarthe Date de création 30 novembre 1993 Président Christine Marchand Site internet http://cc-brieresgesnois.fr// Siège Montfort-le-Gesnois Statistiques Superficie 230 km² Population 19 945 hab. (2006) Densité 87 hab./km² Subdivisions Communes 15 La Communauté de communes du Pays des Brières et du Gesnois est une structure intercommunale française, située dans le département de la Sarthe et la région Pays de la Loire.
Sommaire
Histoire
Créée en 1993, la Communauté de communes du Pays des Brières et du Gesnois rassemble 15 communes et leurs 20 000 habitants autour d’un projet commun : développer et équiper leur bassin de vie, en Sarthe, renforcer et diversifier les services en direction des habitants et des entreprises et offrir à leurs visiteurs une étape accueillante de détente, de découvertes et de loisirs.
Pari tenu puisqu’en mettant leur volonté et leurs moyens en commun, élus et population ont mené à bien de nombreuses réalisations intercommunales qui bénéficient à tous, entreprises et familles, dans le cadre d’un développement équilibré.
Composition
Elle regroupe 15 communes :
- Ardenay-sur-Mérize
- Le Breil-sur-Mérize
- Connerré
- Fatines
- Lombron
- Montfort-le-Gesnois
- Nuillé-le-Jalais
- Saint-Célerin
- Saint-Corneille
- Saint-Mars-la-Brière
- Savigné-l'Évêque
- Sillé-le-Philippe
- Soulitré
- Surfonds
- Torcé-en-Vallée
Voir aussi
Liens externes
Source
Catégorie : Communauté de communes de la Sarthe
Wikimedia Foundation. 2010.