- Commission Scolaire des Bois-Francs
-
Commission Scolaire des Bois-Francs
La Commission Scolaire des Bois-Francs (ou CSBF) est une commission scolaire qui évolue sur le territoire de la MRC d'Arthabaska et de L'Érable. Elle regroupe environ 1400 professionnels et 14 500 élèves, jeunes et adultes, dans 52 écoles et centres de formation.
Sommaire
Services
Administration
Année scolaire 2007-2008
Un budget de 110,9 millions :
- 50,49 % du budget est consacré aux activités de l’enseignement ;
- 18,99 % du budget est consacré aux activités de soutien à l’enseignement et à la formation ;
- 9,93 % du budget est consacré aux activités parascolaires.
11 671 élèves 1 600 adultes en formation 1 018 élèves en formation professionnelle 52 écoles et centres
Avec ses 1 417 professionnels de l’éducation, la CSBF est le 2e plus important employeur de la région.
Direction générale
La directrice générale de la Commission scolaire des Bois-Francs, Louise Savard, assume la responsabilité de la gestion des programmes et des ressources pour l’ensemble des services et des établissements et assure le suivi et l’exécution des décisions du conseil des commissaires et du comité exécutif.
Mme Savard voit à l’actualisation du plan stratégique et à son évaluation. À cet effet, elle s’assure du développement de l’organisation en étroite collaboration avec les établissements. Rassembler et mobiliser l’ensemble du personnel selon une approche de partage des responsabilités, de support aux personnes, de gestion souple et simple est un modèle qu’elle privilégie.
La directrice générale s’assure que la Commission scolaire contribue au développement régional par la mise en place de partenariats au bénéfice de la clientèle scolaire. Ainsi, l’implication des établissements dans la communauté est fortement priorisée, notamment au niveau du développement économique, social, culturel, sportif et municipal.
Voir aussi
Articles connexes
- Portail du Québec
- Portail de l’éducation
Catégorie : Commission scolaire québécoise
Wikimedia Foundation. 2010.