- Commiphora rostrata
-
Commiphora rostrata
Commiphora rostrataClassification classique Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Sous-classe Rosidae Ordre Sapindales Famille Burseraceae Genre Commiphora Genre Commiphora rostrata
Engl., 1897Classification phylogénétique Clade Angiospermes Clade Dicotylédones vraies Clade Rosidées Clade Malvidées Ordre Sapindales Famille Burseraceae D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia : Commiphora rostrata est une plante de la famille des Burseraceae vivant dans les régions sèches de l'Afrique de l'est.
Description générale
Commiphora rostrata est un arbuste odoriférant de la famille des Burseraceae, de 3,5 m maximum. Son tronc exsude abondamment une sève claire. Les pousses latérales se terminent en forte épines. L’écorce est molle, pourpre sombre ou marron, à presque noir.
Les fleurs sont dioïques, avec une petite tige, rouge profond. Les fruits sont rouges, pointus, avec des tiges hérissées. La plantes est habituellement sans feuilles au moment de la floraison.
Distribution
Il est présent en Somalie, Éthiopie et Kenya, jusqu’à 1000 m d’altitude. L’espèce est commune sur les sols sablonneux et de gravier ou sur les sols rocailleux. Croît dans des zones de pluviométrie de 200 à 600 mm.
Liens externes
- Référence Aluka : Commiphora rostrata Engl. (en)
- Référence NCBI : Commiphora rostrata (en)
- Famine food field guide - Commiphora rostrata (en)
Catégorie : Burseraceae
Wikimedia Foundation. 2010.