- Coliseo Jose Miguel Agrelot
-
Coliseo José Miguel Agrelot
Coliseo José Miguel Agrelot El Choliseo Coliseo de Puerto Rico José Miguel Agrelot Adresse 500 Arterial B Street
Hato Rey, PR 00918Début construction juillet 1998 Ouverture septembre 2004 Propriétaire Puerto Rico Convention District Authority Administration Spectacor Management Group Coût de construction 292 millions $USD Architecte Sierra Cardona Ferrer & HOK Sport Clubs résidents Cangrejeros de Santurce (depuis 2004) Capacité Basket-ball: 17 000
Hockey: 16 500modifier Le Coliseo de Puerto Rico José Miguel Agrelot (surnommé El Choliseo) est la plus grande salle omnisports de Porto Rico située dans le quartier de Hato Rey à San Juan, la capitale de l'île.
L'édifice reçoit principalement des concerts, des spectacles et des évènements sportifs comme des rencontres de basket-ball. C'est le domicile des Cangrejeros de Santurce de la Baloncesto Superior Nacional. La salle peut accueillir entre 3 500 et 18 000 personnes selon la configuration dont 17 000 places pour le basket-ball et 16 500 pour le hockey sur glace. De plus, elle dispose de 22 suites de luxe, 4 Party Suites, 1 000 sièges de club et un VIP Club Lounge pour les plus riches puis est accessible par le Tren Urbano (Urban Train).
Sommaire
Histoire
Le Coliseo de Puerto Rico est un projet qui a débuté au cours de l'administration du gouverneur Pedro Rosselló, d'abord dans le cadre d'une candidature pour accueillir les Jeux Olympiques d'été de 2004.
Le colisée a ouvert ses portes au public en septembre 2004 après une longue construction financée par le gouvernement de Porto Rico. Ce bâtiment est la propriété de Puerto Rico Convention District Authority, un organisme gouvernemental, et géré par Spectacor Management Group (SMG).
Événements
- WWE New Year's Revolution, 9 janvier 2005
- ArenaCup VII, 26 août 2006
Galerie
Voir aussi
Articles connexes
- Cangrejeros de Santurce
Liens externes
Catégories : Salle de basket-ball aux États-Unis | Salle de concert en France | Sport à Porto Rico
Wikimedia Foundation. 2010.