- Colin Mc Rae Rally
-
Colin McRae Rally
Colin McRae Rally Éditeur Codemasters Développeur Codemasters Date de sortie 1998 Genre Course automobile Mode de jeu 1 à 2 joueurs
Jeu en ligne (Windows)Plate-forme PlayStation, Windows, Game Boy Color Média CD, cartouche Contrôle Manette, volant, clavier, souris Colin McRae Rally est un jeu vidéo de course de rallye automobile développé et édité par Codemasters en 1998 sur PlayStation et Windows. Le jeu a été adapté sur GameBoy Color. Réalisé avec le soutien du champion du monde des rallyes britannique Colin McRae, Colin McRae Rally fut considéré a sa sortie comme la référence des simulations de rallye. Plusieurs suites ont vu le jour.
Sommaire
Gameplay
Le joueur incarne un pilote du championnat du monde des rallyes. Il a le choix entre différentes modèles de véhicules. Comme dans la réalité, il est secondé d'un co-pilote qui lui énonce les indications sur les difficultés à venir. Des indicateurs visuels apparaissent.
Les développeurs anglais de Codemasters ont fait de la simulation automobile une spécialité puisqu'ils développent également la série TOCA Race Driver. Dans chacun de ces titres, Codemasters vise un équilibre entre le réalisme et le plaisir de jeu. Le joueur peut ainsi personnaliser sa voiture, en réglant les suspensions, les vitesses, les freins, et tout ce qui peut se régler sur une voiture de rallye. Avec le respect à la lettre du déroulement des rallyes, le joueur se trouve plongé dans une véritable compétition, où chaque seconde compte, où les trajectoires sont plus que jamais décisives et l'état fonctionnel de la voiture indispensable.
La série
- 1998 - Colin McRae Rally
- 2000 - Colin McRae Rally 2.0
- 2002 - Colin McRae Rally 3
- 2003 - Colin McRae Rally 04
- 2004 - Colin McRae Rally 2005
- 2005 - Colin McRae Rally 2005 Plus
- 2007 - Colin McRae: Dirt
- prévu pour 2009 - Colin McRae: Dirt 2
Articles connexes
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de course | Jeu vidéo sorti en 1998 | Jeu Game Boy Color | Jeu PlayStation | Jeu sous Windows | Jeu Codemasters
Wikimedia Foundation. 2010.