- Claire De Castelbajac
-
Claire de Castelbajac
Pour les articles homonymes, voir Castelbajac.Claire de Castelbajac (Née le 26 octobre 1953 à Paris et morte le 22 janvier 1975) est une « servante de Dieu »
Après sa Première communion et malgré la maladie qui l'éprouvera toute sa vie (toxicose aiguë, infection intestinale, congestion pulmonaire, diphtérie), elle s'illumine en affirmant : « Je veux être sainte alors il faut que je fasse des sacrifices. »
Spécialisée en restauration d'œuvres d'art à l'Institut Central de Restauration à Rome, elle partage avec son entourage une grande vocation, celle du bonheur qu'elle manifeste en travaillant sur deux fresques dans la basilique Saint-François à Assise.
Elle dit à une religieuse : « Je voudrais donner du bonheur à tous ceux que j'approche et semer la joie. La petite Thérèse attendait d'être au ciel pour faire des heureux. Moi, je veux en faire sur la terre.»
Le 30 décembre 1974, elle passe sa journée devant la grotte de Lourdes où elle prie longtemps la Sainte Vierge. Elle meurt trois semaines plus tard après avoir terriblement souffert d'une méningo-encéphalite.
L'enquête officielle en vue de sa béatification a été ouverte en 1990 et close au niveau diocésain le 16 février 2008. Le décret de validité de l'enquête diocésaine a été signé à Rome le 4 juin 2009 par Monseigneur Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints.
Voir aussi
- Abbaye de Boulaur
- Castelbajac
- Barthélemy Dominique Jacques de Castelbajac
- Jean-Charles de Castelbajac
Lien externe
- Site officiel de l'abbaye de Boulaur
- Entretien avec la postulatrice de la cause de béatification
- Témoin de la joie de Dieu
- Portail du christianisme
- Portail du catholicisme
Catégories : Serviteur de Dieu | Naissance à Paris | Naissance en 1953 | Décès en 1975 | Noble français
Wikimedia Foundation. 2010.