- Civipol Conseil
-
Création 2001 Forme juridique Société Anonyme Siège social Paris (France) Direction Alain Rondepierre Actionnaires Etat, BNP, etc. Activité Conseil, formation, opérateur de gestion Effectif 20 au siège Site web http://www.civipol.fr Chiffre d’affaires 4,7 M€ en 2009 modifier CIVI.POL Conseil est la société de service et de conseil du Ministère de l'Intérieur. Elle a pour mission de valoriser le savoir-faire du Ministère à l'étranger.
Sommaire
Activités
Civipol assure des missions de conseil, d'assistance technique et de formation. Elle intervient également comme opérateur de gestion et d'administration de projets pour le compte du Ministère de l'Intérieur ou pour des bailleurs internationaux (Commission européenne, etc.).
Civipol intervient dans les domaines de l'administration et de la gouvernance territoriale, de la sécurité et de la sécurité civile[1].
Historique
Civipol a été créée en 2001.
Organisation
Le préfet Alain RONDEPIERRE est actuellement PDG de Civipol[2]. L'entreprise, ayant l'État pour actionnaire principal, est suivie par un comité d'audit qui se réunit au moins trois fois par an.
Civipol dispose d'un pôle coopération internationale, qui a développé de nombreuses références sur des projets européens, d'un pôle affaires internationale qui suit les marchés en gré à gré, d'un pôle ingénierie et d'un pôle administration de projets.
Données financières
L'entreprise a réalisé 4,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009[3], et un volume d'affaires de 22,7 millions d'euros.
Voir aussi
Sources et références
Catégories :- Entreprise fondée en 2001
- Ministère de l'Intérieur (France)
Wikimedia Foundation. 2010.