- Château de vischering
-
Château de Vischering
Le château de Vischering, construit par un noble en 1271, servait avant tout à la défense, mais, malgré ses nombreuses fosses, il fut pris et brûlé en 1521. Il fut reconstruit pour y habiter et sert de musée depuis une trentaine d’années. La dernière pièce reconstruite date de 1617.
Lorsque c’était un «Wasserburg», il y avait un chemin de ronde, une chapelle, un beffroi, et deux bâtiments : un pour les nobles, et un pour les serviteurs et les écuries. Ils avaient alors un moyen de défense tel que l’arquebuse de 11 kg. Dans le château se cachait une trappe qui permettait d’accéder directement aux fosses, un moyen de fuite efficace. Dans une salle, on cachait des moyens de torture : le « Fussblock », où l’on suspendait les gens par les pieds : au bout d’un moment le sang ne parvenait plus aux pieds et les faisaient gonfler ; ou encore le carcan, un collier de 2,5 kg, avec une ouverture étroite qui, une fois refermée ne pouvait être rouverte.
On pouvait chasser et pêcher dans la nature environnante. Leur petit secret était de faire manger du raisin aux sangliers avant de les tuer pour qu’ils aient meilleur goût. Lorsque les habitants du Wasserschlösser partaient en voyage, ils mettaient leurs objets précieux dans un tonneau dans la rivière, attaché à une chaîne. Ils mangeaient dans la salle des chevaliers l’hiver.
Liens internes
Liens externes
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de l’Allemagne
Catégories : Château de Rhénanie-du-Nord-Westphalie | Musée allemand
Wikimedia Foundation. 2010.