- ASMEP
-
Association des moyennes entreprises patrimoniales
L'Association des moyennes entreprises patrimoniales ou ASMEP est une association qui regroupe des chefs d'entreprise de taille moyenne et patrimoniales. Fondée en 1995 par Yvon Gattaz, ancien président du CNPF, elle est toujours présidée par ce dernier et compte parmi ses membres des entreprises comme Sisley, Bel ou Servier.
Elle se donne pour mission de faire connaître et reconnaître l'importance des entreprises de taille moyenne (ETM, entre 250 et 5 000 salariés), et de simplifier et alléger la fiscalité de la transmission d'entreprises[1]. À cette fin, elle organise des évènements comme le Prix de la meilleure étude universitaire sur l'entreprise patrimoniale ou le Grand Prix de l'entreprise patrimoniale et familiale, qui a récompensé SEB en 2008[2]. Elle a en particulier obtenu la reconnaissance officielle, à l'instigation de l'Élysée, de cette catégorie des ETM, dorénavant intégrées dans la Loi en juillet 2008 sous le nom d'Entreprises de taille intermédiaire[3].
Notes et références
- ↑ « Nicolas Sarkozy prend la défense du capitalisme familial », Reuters, 5 mars 2008
- ↑ « SEB, entreprise familiale de l'année », Le Figaro, 14 mars 2008
- ↑ Yvon Gattaz, président de l’Association des moyennes entreprises patrimoniales (ASMEP), ancien président du CNPF (aujourd’hui Medef) : « Les entreprises moyennes réussissent mieux que les autres », La Croix, 28 avril 2008
Lien externe
- Portail des entreprises
- Portail du syndicalisme
Catégories : Organisation patronale française | Organisme fondé en 1995
Wikimedia Foundation. 2010.