- Christophe, dit "La Fouine"
-
Christophe, dit "La Fouine"
Cet enfant (d'à peu près l'âge des garçons) est un personnage secondaire du film South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé.
Lorsque Stan, Kyle, et Cartman ont décidé sauver Terrance et Philip de leur exécution, Gregory leur a conseillé d'aller voir "La fouine", (The Mole en anglais), expert en opération secrète et espionnage dont on peut louer les services.
Il fume beaucoup (à peine il termine une cigarette, il en commence une autre), et a de serieux problème avec Dieu, qui a, selon lui, rendu sa vie épouvantable (il ne cache pas du tout sa haine contre lui). Il a un accent français, des habits débraillés, et porte toujours avec lui une pelle dans son dos. Il porte toujours des couleurs sombres et a l'air quelque part d'un "dur". Ce qui est sûr, c'est que sa haine envers Dieu est très forte. Selon lui, Dieu à rendu sa vie insupportable et il l'insulte réguilièrement d'enfoiré, de salopard... entre autres. Il ne semble pas non plus aimer les militaires, ni les chiens de garde.
La Fouine a aidé Stan, Kyle et Cartman à s'introduire dans un camp, près de la scène du USO show, pendant lequel devait avoir lieu l'exécution de Terrance et Philip. Il aurait pu réussir à les libérer si Cartman avait éteint le disjoncteur qui déclenche l'alarme, comme Christophe lui avait demandé. Cartman ne l'a pas fait car le fantôme de Kenny l'a interrompu. La Fouine s'est donc fait repéré, et attaqué par des chiens de garde, qui finiront par le tuer par des morsurres. Avant de mourir, il annonce à Dieu qu'il arrive, et chante "The Mole's Reprise" (en VO), alors que Kyle essaye de le soutenir. Il meurt dans les bras de Kyle, qui sera d'ailleurs le premier à réagir. Malgré cela, il sera ramené à la vie par Kenny comme tous les peronnages décédés pendant la guerre.
Il fait également une très brève apparition dans l'épisode Deux hommes nus dans un jacuzzi lorsque Stan zappe pour choisir une chaine à la télé.
Selon lui, pendant qu'il était dans le ventre de sa mère, celle-ci a voulu avorter en lui "fouttant des coups d'aiguilles à tricoter". On ne voit pas son père.
On peut aussi noter qu'il est l'un des rares enfants à qui on voit les oreilles.
Catégorie : Personnage de South Park
Wikimedia Foundation. 2010.