- Charles Musès
-
Charles A. Musès (1919-2000), aussi connu sous le nom Musaios, était le fondateur du Lion Path, un mouvement chamaniste. Il eut des vues inhabituelles concernant les mathématiques, la physique, la philosophie et d'autres domaines.
Musès est né à Jersey City, et grandit à Long Island. Il reçut un M.A. en philosophie de l'université Columbia en 1947, suivi d'un Ph.D. en 1951.
Musès a proposé une méthode astrologique appelée la chronotopologie, qui, disait-il, pouvait mesurer la structure qualitative multidimensionnelle du temps. Il publia un livre sur ce sujet intitulé Chronotopology: Destiny and Control in Human Systems. (Chronotopologie : destinée et contrôle dans les systèmes humains).
Musès a aussi envisagé un système de nombre mathématique, les hypernombres muséens, qui incluent les algèbres de nombres hypercomplexes telles que les nombres complexes et les nombres complexes déployés comme types primitifs. Il leur assigna des niveaux basés sur certaines propriétés arithmétiques qu'ils peuvent posséder. Alors que beaucoup de questions restent en suspens, en particulier à propos de la définition des relations entre ces niveaux, Musès a décrit un large éventail d'applications pour ce concept. Certaines de celles-ci sont basées sur les propriétés des carrés magiques [1], et même reliées aux croyances religieuses. Il croyait que ces hypernombres étaient essentiels pour la compréhension de la conscience.
Citations
"Le mot astronomia, même le mot mathematicus, signifiait quelqu'un qui étudiait les étoiles, et dans le sens de Kepler, ils calculaient les positions pour connaître les qualités du temps. Mais c'est une hypothèse indépendante. L'hypothèse de la chronotopologie est la suivante, si vous avez des indicateurs de toute sorte -- perturbations ionosphériques, orbites planétaires, ou des choses -- indépendamment de ces indicateurs, le temps lui-même a un flux, possède un mouvement de vague, l'objet en question surfe sur le temps."
"La contemplation et l'usage des formes et des propriétés des hypernombres prouveront et ont déjà prouvé, et par l'expérience personnelle et par l'enseignement, qu'ils sont la méthode la plus efficace et irremplaçable d'évolution vers un accès conscient des puissances et des capacités de nos superconsciences. Et c'est dans cette voie que ce place le futur de l'homme."
"Si vous prenez un moment de temps, ce moment découpe l'univers entier pendans que nous parlons. Il tient tout l'espace dans lui-même. Mais un point de l'espace ne tient pas l'ensemble du temps. En d'autres mots, le temps est plus grand que l'espace."
"C'est le moment de vérité évolutionnaire pour la race, et ce que l'homme fait avec ce moment sera plus importants que les évènements du millénaire précédent."
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1919
- Décès en 2000
- Pseudo-scientifique
Wikimedia Foundation. 2010.