- Chaise Louis Ghost
-
La chaise Louis Ghost fut créée en 2002 par le designer Philippe Starck.
Sommaire
Histoire
Elle est inspirée de l'époque de Louis XVI.
Matériaux
La Chaise Louis Ghost est entièrement composée de polycarbonate. Elle a été spécialement conçue pour être une chaise d’intérieur comme d’extérieur. C’est pourquoi l’utilisation du polycarbonate fut propice à sa fabrication, car le polycarbonate est un plastique résistant aux éraflures, aux chocs et aux agents atmosphériques. Une des grandes propriétés physiques du polycarbonate est sa transparence. L’utilisation du polycarbonate permet d’obtenir une variété de couleurs en transparence telles mentionnées plus haut. Il est possible aussi d’obtenir de l’opacité dans le polycarbonate telle la série opaque dans lesquelles les chaises blanches et noires sont disponibles.
Fabrication
La Chaise est fabriquée par moulage par injection dans un moule simple.
Dimensions
Les dimensions de la chaise pesant 5,4 kilogrammes sont : 54 centimètres de largeur, 94 centimètres de hauteur, 67 centimètres de hauteur pour les accoudoirs et 47 centimètres pour l’assise. Pour une unité d’emballage qui contient 2 chaises, le poids total est de 13,8 kilogrammes et le volume total est de 0,383 mètres cube.
Fabricant
Le fabricant et distributeur officiel italien de la chaise de Philippe Starck est la société Kartell.
Projets
La chaise Louis Ghost est utilisée dans plusieurs projets design tels : Le Ufo Restaurant en Slovaquie, le Chalet La Grolla en Italie, le Restaurant Lido à Shentosa dans la république de Singapour, l’Université Andrassy de langue allemande à Budapest en Hongrie, le Restaurant Kong à Parigi en France, Louis Ghost en version théâtrale à la maison de l’Opéra de Sydney en Australie, présentation du nouveau parfum « lovely » de Sarah Jessica Parker au Macy’s de New York aux États-Unies, défilé de mode au Museum of Latin America Art de Buenos Aires, 45e anniversaires de carrière de Valentino à Rome en Italie, etc.
Catégories :- Siège (meuble)
- Objet du design industriel
Wikimedia Foundation. 2010.