- Carrie 2 : La Haine
-
Carrie 2 : La Haine ou Carrie 2 : La Rage au Québec (The Rage: Carrie 2 en version originale) est un film américain de Katt Shea sorti en 1999.
Sommaire
Fiche technique
- Titre original : Rage: Carrie 2
- Titre français : Carrie 2 : La Haine
- Titre québécois : Carrie 2 : La Rage
- Réalisation : Katt Shea
- Scénario : Stephen King et Rafael Moreu
- Distribution : United Artists
- Film américain
- Genre : horreur, fantastique
- Année de sortie : 1999
- Durée : 104 minutes
- Interdit en France aux moins de 16 ans à sa sortie
Distribution
- Emily Bergl : Rachael Lang
- Jason London : Jesse Ryan
- Amy Irving : Sue Snell
- J. Smith-Cameron : Barbara Lang
- Dylan Bruno : Mark Bing
- Zachery Ty Bryan : Eric Stark
- Charlotte Ayanna : Tracy Campbell
Synopsis
Parce qu'elle est différente, secrète et renfermée, Rachael Lang subit les moqueries de ses camarades de lycée. Privée de l'affection de sa mère, internée depuis de longues années pour schizophrénie, Rachel n'a pas trouvé de réconfort auprès de sa famille adoptive. En outre, la jeune fille est troublée par d'étranges facultés de télékinésie dont elle ignore l'origine. Quand Lisa, sa meilleure amie, se suicide, abusée par un joueur de l'équipe de football, l'univers fragile de Rachel bascule. Et la psychologue du lycée, Susan Snell (Amy Irving), lui fait découvrir l'existence de Carrie White, la jeune fille qui avait le même pouvoir que Rachel il y a vingt ans de cela. Et Mlle. Snell va tenter d'aider Rachel avant que le drame du bal macabre d'il y a vingt ans se reproduise. Mais c'est déjà fait. Lors d'une fête chez l'un des joueurs de l'équipe du lycée, un piège lui est tendu. Piégée et humiliée, Rachel laisse alors exploser le pouvoir dévastateur de sa colère.
Autour du film
- Le film se place comme suite au film de Brian De Palma : Carrie au bal du diable, sorti en 1976, adapté du roman éponyme de Stephen King.
Voir aussi
Catégories :- Film américain
- Film sorti en 1999
- Film d'horreur
- Suite de film
- Film d'United Artists
Wikimedia Foundation. 2010.