- 6e régiment du matériel
-
6e Régiment du Matériel Période 1er juillet 1985 Pays France Branche armée de Terre Type régiment du matériel Rôle Soutien maintenance des formations rattachées Effectif 1 000 personnes Fait partie de service de maintenance industrielle terrestre Garnison Besançon Devise Seu pacem seu bella gero
Je sers dans la paix, aussi bien que dans la guerreGuerres (Afghanistan, Djibouti, Tchad, Cameroun, Gabon, DOM-TOM, Cambodge, Albanie, Croatie, Bosnie, Macédoine, Polynésie française, Côte d'Ivoire). modifier Le 6e Régiment du Matériel est un régiment de soutien de l'armée de terre française.
Sommaire
Création et différentes dénominations
Le 6e Régiment du Matériel est composé d'une portion centrale à Besançon (PC Rgt, 1 Cie de maintenance mobilité, 1 Cie approvisionnement) et de détachements à Phalsbourg (SRM)[1], Colmar (SRMF)[2], Belfort (SRMF) [2], Les Fougerais (Cie de maintenance mobilité)[2], Valdahon (SRME)[2], Gresswiller (PC de détachement, un gpt approvisionnement, 1 Cie de maintenance mobilité, un Gpt de techniques fines). Il fait partie du SMITer.
Le 6e RMAT a été créé le 1er juillet 1985 avec Rastatt en Allemagne comme base principale et agissant pour le compte des Forces françaises en Allemagne.
Issu de la restructuration des formations du matériel de l'armée de terre effectuée en juin 1999, le 6e régiment du matériel a été recréé à Phalsbourg à partir du 6e de Rastatt et du 9e régiment de soutien aéromobile de Phalsbourg.
Il y est dissous et reformé à Besançon le 1er juillet 2005.
Chefs de Corps
- 2009-2011 Col Barloy D.
- 2007-2009 Col Laval E.
Drapeau
Comme les drapeaux de toutes les unités du matériel, il ne porte aucune inscription[3].
Notes et références
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
Catégories :- Unité de logistique française
- Unité militaire française historique
Wikimedia Foundation. 2010.