- Capitol Reef
-
Parc national de Capitol Reef
Parc national de Capitol Reef
Capitol Reef National Park
Catégorie II de la CMAP (Parc national)Emplacement Utah (É.-U.) Ville proche Richfield Coordonnées Superficie 978,95 km2 Création 18 décembre 1971 Visiteurs/an 529 450 en 2003 Administration National Park Service Site web (en) Capitol Reef National Park modifier Le parc national de Capitol Reef (Capitol Reef National Park) est situé dans le centre sud de l'Utah aux États-Unis. Capitol Reef impressionne avec ses rochers rouges sur plus de 120 km entre ses frontières nord et sud. À l'intérieur de cette réserve, vous trouverez des formations de grès étonnantes et des falaises totalement surprenantes. Les noms sur la carte ne peuvent pas décrire l'immensité et la beauté des différents sites de rochers rouges du Capitol Reef : Capitol Dôme, Hickman Bridge, Waterpocket Fold et Cathedral Valley. Une visite de 2 ou 3 jours du Capitol Reef, qui se situe à seulement 4 heures de route de Salt Lake City, permet de nombreuses marches et randonnées, du camping et des excursions en "4x4.".
Le Waterpocket Fold, une des formations géologiques les plus impressionnantes, est un renflement de la croûte terrestre longue de plus de 160 km. Il s'est formé et érodé en plusieurs canyons profonds, étroits et tordus, avec des dômes massifs, des hauts rochers et des falaises de grès. Cathedral Valley, un des points de vue le plus isolé de tous les parcs nationaux de l'Utah, peut être atteint par une difficile route ensablée, et vous devez traverser la rivière Fremont pour y arriver. Bien sûr, cela nécessite d'utiliser un véhicule à quatre roues motrices !
Sommaire
Se rendre au Capitol Reef National Park
De Salt Lake City : Prendre la highway 15 au sud puis la highway 70 à gauche. Au niveau de Richfield prendre la route 24 jusqu'à Torrey. De Bryce Canyon : Remonter au nord par la 88 puis prendre la highway 70 sur la droite. Au niveau de Richfield prendre la route 24 jusqu'à Torrey. De Moab : Remonter au nord par la 181 puis prendre la highway 70 sur la gauche. Bifurquer à gauche route 24 jusqu'à Torrey.
Prix d’entrée
Le prix d’entrée est fixé à 10 dollars par véhicule et à 4 dollars par piéton ou cycliste. Les droits d’admission sont valables pour sept jours. Il n’y a pas de remboursement pour cause de mauvais temps. Les cartes individuelles ‘National Parks Pass’ (50 dollars) et ‘Golden Eagle Passport’ (65 dollars) sont disponibles à l’entrée du parc et offrent un droit d’entrée dans tous les parcs nationaux.
Camping
Le parc propose trois campings ouverts toute l'année à Fruita, Cathedral Valley et Cedar Mesa. Seul le premier est payant (10 dollars par emplacement).
Histoire
La Vallée de Fremont traverse le Capitol Reef et c'est à l'intérieur de cette vallée que vous trouverez des traces des cultures préhistoriques des natifs américains, de même que des communautés fermières d'aujourd'hui. La culture Fremont grava des pétroglyphes (art sur pierre) sur les hauts murs des canyons au début du millénaire. À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les pionniers mormons tentèrent de changer leur pauvre existence dans la ville de Fruita, ainsi nommée parce que le principal moyen de subsistance était la production de fruits. Même si aujourd'hui Fruita et les pionniers sont partis, leurs vergers, toujours très bien entretenus à l'intérieur du Parc National, produisent de délicieux fruits. Vous pouvez cueillir des pommes, des poires, des cerises, des pêches et des abricots en saison, en plein milieu du parc !
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) Site officiel (détail du parc)
- (fr) Site officiel de l'Utah
- (fr) Capitol Reef National Park Guide de visite du parc étapes par étapes, attractions par attractions avec photos, cartes, indications pour s'y rendre et distances, liens...
- (en) Photos du Capitol Reef National Park - Terra Galleria
- (en) Photos
- (en) Fiche du parc sur le site UNEP-WCMC
Galerie
- Portail de la conservation de la nature
- Portail des États-Unis
Catégories : Aire protégée de l'UICN - catégorie II | Utah | Parc national des États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.