- Candace Cameron
-
Candace Cameron Bure
Candace Cameron Bure est une actrice et productrice américaine née le 6 avril 1976 à Panorama City, Californie (États-Unis).
Sommaire
Biographie
Candace Cameron est née à Panorama City, Californie de Robert Cameron et Barbara Bausmith. Sur les traces de son frère aîné Kirk Cameron, elle a décidé de poursuivre par elle même. Elle a commencé dans le secteur des divertissements, en participant à un certain nombre de publicités télévisuelles. Peu de temps après, elle a invité des rôles en vedette invitée dans des émissions telles que St. Ailleurs, Growing Pains, et Madame est servie (Who's The Boss). En 1986, à 10 ans, elle a obtenu après une audition le rôle de D. J. Tanner sur La fête à la maison (Full House). Elle a impressionné les dirigeants de studio et les producteurs qui retarderont l'enregistrement du pilote pour lui permettre d'achever son travail sur d'autres productions. La série est immédiatement devenue l'une des sitcoms les plus réussies de tous les temps. Pendant les huit années elle se classe parmi les meilleures séries de tous les temps. Alors qu'elle joue sur La fête à la maison, Cameron apparait dans quelques téléfilms. Elle a joué une adolescente abusée dans No One Would Tell, suivie par She Cried Non, et Night Scream, dans lequel elle a le rôle vedette. Cameron a également été l'invitée vedette dans un épisode de Bill Nye The Science Guy comme Candace The Science Gal. Elle a aussi joué dans le film Punchline avec Tom Hanks et Sally Field. Candace apparait également sur un épisode de la comédie Punky Brewster dans le milieu des années 1980. En 1987, elle a eu un rôle de la jeune sœur d'Eric Stoltz dans une comédie adolescent- dirigé, John Hughes Some Kind de Wonderful, mettant en vedette Eric Stoltz, Lea Thompson, et Mary Stuart Masterson. Après la fin de la fête à la maison, Cameron la vedette invité sur de telles émissions à succès comme Cybill Boy Meets World. Après la naissance de ses enfants, elle a mis sa carrière en parenthèses pour se consacrer à sa famille et aux enfants. Récemment, Cameron a fait quelques apparitions à la télévision. Elle est apparue sur I Love les années 80 et I Love années 80 Strikes Back comme animatrice, et a été l'hôte de 50 Cutest enfant Etoiles: All Grown Up sur le E! Réseau. En 2006, Cameron a été l'invitée vedette de la comédie Phénomène Raven comme Courtney Dearborn, Raven. Les enfants l'ont élue la meilleure actrice au Kids Choice Awards pour la fête à la maison.
Elle est mariée avec Valeri Bure depuis aout 1996 (Champion de hockey sur glace des Montreal) et ils ont 1 fille & 2 fils Natasha Valerievna née le 15 aout 1998, Lev Valerievich né le 20 février 2000 & Maksim Valerievich né le 20 janvier 2002/
Filmographie
comme Actrice
- 1986 : La fête à la maison (TV) : DJ
- 1986 : Little Spies (TV) : Julie
- 1987 : La Vie à l'envers (Some Kind of Wonderful) : Cindy Nelson
- 1987 : Bigfoot (TV) : Samantha
- 1988 : I Saw What You Did (TV) : Julia Fielding
- 1988 : Le Mot de la fin (Punchline) : Carrie
- 1990 : Camp Cucamonga (TV) : Amber Lewis
- 1992 : Deux jumelles dans l'Ouest (To Grandmother's House We Go) (TV) : 1st Viewer
- 1995 : Monster Mash: The Movie : Mary (Juliet)
- 1995 : Secret mortel (Sharon's Secret TV) : Sharon
- 1995 : Visitors of the Night (TV) : Katie English
- 1996 : No One Would Tell (TV) : Stacy Collins
- 1996 : Kidz in the Wood (TV) : Donna
- 1996 : She Cried No (TV) : Melissa Connell
- 1997 : Au-delà des rêves (NightScream) (TV) : Drew Summers / Laura Fairgate
- 2001 : The Krew : Chief Karls
- 2001 : The Uncertainty Principle
- 2005 : Phénomène Raven (TV) : Courtney Dearborn
- 2009 : Make It or Break It (TV) : Summer van Horn
comme Productrice
- 1997 : Au-delà des rêves (NightScream) (TV)
- 2001 : The Krew
Récompenses et Nominations
Récompenses
Nominations
Anecdotes
Liens externes
- Portail du cinéma
Catégories : Actrice américaine | Productrice américaine | Naissance en 1976 | Naissance en Californie
Wikimedia Foundation. 2010.