- CETH
-
Compagnie Européenne des Technologies de l'hydrogène
Logo de CETHCréation septembre 1997 Fondateur(s) Claude Etievant Forme juridique SARL Siège social Marcoussis
FranceDirection Pascal Morand Activité(s) 7219Z Recherche-développement sur l'hydrogène Produit(s) Électrolyseur de puissance - Reformeur Site Web www.ceth.fr modifier CETH, Compagnie Européenne des Technologies de l’Hydrogène, anciennement H2tech, est une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables qui conçoit et réalise des électrolyseurs et des reformeurs.
Sommaire
Historique
CETH a été créée en 1997 sur le campus de l’école Polytechnique de Palaiseau par Claude Etiévant, docteur-ingénieur Supélec. En 2003, elle a été labellisée société innovante par l’ANVAR (Agence Nationale de VAlorisation de la Recherche, dite "Agence Française de l'Innovation"). En 2005, l'entreprise a démontré la faisabilité d'un électrolyseur de puissance de type PEM alimenté en énergie discontinue (Solaire, éolien...)[1]. Actuellement, CETH travaille sur le projet Hynov qui est un projet de réseau de véhicule à hydrogène pour la ville de Sénart [2].
Domaine d’activité
Les applications de la technologie innovante de cette entreprise sont une gamme d’électrolyseurs PEM protégée par des brevets [3], de reformeurs de bioéthanol [4] et de purificateurs d’hydrogène. Elle a également conçu un prototype de scooter hybride pile à combustible – batterie [5].
Notes et références
- ↑ L'éolienne du Carré Sénart alimentera l'électrolyseur GenHy
- ↑ Voiture du futur : l’hydrogène n’a pas dit son dernier mot
- ↑ Brevet n°= EP1838903 : Procédé d'électrodéposition d'un métal pour l'obtention de cellules à électrodes-électrolyte polymère solide
- ↑ Brevet n°=FR2892323 : Catalyseur pour la production d'un gaz riche en hydrogène.
- ↑ Dominique Voynet visite Sénart, le modèle écolo du futur
Voir aussi
- Portail des entreprises
- Portail de l’énergie
Catégorie : Technologie de l'hydrogène
Wikimedia Foundation. 2010.