- Burnout paradise
-
Burnout Paradise
Burnout Paradise Éditeur Electronic Arts Développeur Criterion Games Distributeur Electronic Arts Date de sortie - PlayStation 3, Xbox 360
21 février 2008
22 janvier 2008
25 janvier 2008- Windows
5 février 2009Genre Course automobile Mode de jeu Un joueur
Jeu en lignePlate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Windows Média DVD, Blu-ray, téléchargement (PSN, XL) Contrôle Manette de jeu, clavier / souris Burnout Paradise est un jeu vidéo de course automobile créé et développé par EA Games et Criterion Games. Burnout Paradise est le dernier jeu en date de la série de jeux vidéo Burnout. Ce jeu est sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en janvier 2008 et sur PC en février 2009 (sur ce support, le jeu est sous-titré The Ultimate Box, car il propose un contenu plus étoffé que sur consoles de salon). Il est également appelé Burnout 5.
Sommaire
Ville
La ville est divisée en 5 parties : Downtown Paradise, Harbor Town, Palm Bay Heights, Silver Lake et White Mountain.
Modes de jeu
Course
En un contre un ou avec 5 ou 7 autres concurrents, le but est d'arriver premier. Et ici pas de place pour les seconds, seule la première place offre la victoire.
Road Rage
Dans ce mode il faut infliger à ses adversaires le nombre minimum de Takedowns indiqués.
Séquence Cascade
A l'aide de divers sauts, smashs, panneaux, contre-sens et autres infractions en tout genre accumuler un maximum de points pour gagner.
Parcours Burning
Un classique contre-la-montre dans les règles classiques de l'art.
Traque
Peu importe combien vous mettez de temps pour arriver à la ligne d'arrivée, le but est ici d'arriver entier.
Showtime
N'importe où dans Paradise City faites un maximum de dégats.
Gameplay
Selon Alex Ward, développeur chez Criterion Games, ce jeu "réinvente complètement" la série des Burnout.[1]
Le jeu se déroule dans un univers complètement ouvert. Vous pilotez votre bolide dans les rues de Paradise City.
Extensions
Des extensions gratuites et payantes sont disponibles sur les plateformes de téléchargement spécifiques aux consoles (Xbox Live et PlayStation Network). Elles sont connues sous formes de nom de code.
Le 5 Février, 2009, Criterion a publié cette mise à jour gratuite. La mise à jour comprend l'ajout d'un navigateur dans le jeu pour PC et PlayStation 3 versions, ce qui permettra aux utilisateurs d'accéder au réseau de Criterion Games. Un magasin de jeux seront ajoutés à toutes les versions, permettant aux utilisateurs de l'achat de DLC dans le jeu.
En plus de ces changements d'interface, des modifications ont été apportées au jeu, y compris la maniabilité du véhicule, depuis Burnout Paradise a été libéré. Diverses modifications ont été appliquées à la dynamique du véhicule et les défis pour les rendre mieux équilibrée et plus accessible aux nouveaux joueurs. Les visuels ont également été modifiées pour faire certains objectifs et des cibles plus dynamique et plus facile à repérer.
Malgré les déclarations faites par les développeurs que le jeu ne serait pas inclure une option de redémarrage (car cela signifierait l'introduction d'écrans de chargement dans le jeu), en raison de la forte demande des joueurs, les utilisateurs sont maintenant en mesure de redémarrer rapidement un événement.
Bogart
Il s'agît plus d'une mise à jour qui essentiellement corrige des bugs qui n'avaient pu être évités avant la sortie du jeu.
Cagney
Publié le 10 Juillet 2008 gratuitement sur le PSN et le fin juillet sur le Xbox live cette mise à jour comprend de nombreuses nouveautés:
3 nouveaux modes de jeu en freeburn dans Paradise live :
•Road Rage : Jusqu'à 8 joueurs par équipe. Une équipe doit faire une course en passant par des postes de contrôle de Paradise City pendant que l'autre équipe essaye de les arrêter.
•Stunt Run : Dans ce mode de jeu, c'est celui qui marque le plus de "points cascades" qui gagne.
•Marked Man : Un joueur est sélectionné au hasard et tous les autres doivent essayer de lui infliger un takedown. Le but étant bien évidemment pour la voiture sélectionnée d'arriver à destination intacte.
70 nouveaux défis Freeburn
2 Véhicules inédits :
• La Hunter Olympus
• La Nakamura Rai-Jin Turbo
3 nouvelles livrées :
• Rossolini tempesta rêve
• L'Oval Racer acier
• L'Inferno Van Hippie
• 2 livrées secrètes Criterion
Davis
Prévue pour septembre 2008, cette extension doit notamment apporter la conduite de motos ainsi que la nuit.
Notes et références
- ↑ Billy Berghammer, « Burnout 5 Crashin' Up Xbox 360 And PS3 In 2007 », August 29, 2006, GameInformer
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Burnout | Jeu vidéo sorti en 2008 | Jeu PlayStation 3 | Jeu sous Windows | Jeu Xbox 360 | Jeu vidéo développé au Royaume-Uni
Wikimedia Foundation. 2010.