- Bruno ribera
-
Bruno Ribera
Bruno Ribera, musicien, compositeur, chef d’orchestre et orchestrateur, il est premier prix de conservatoire de Paris et a étudié à l'université de Berkley School (Boston - USA).
Il a collaboré avec des artistes de renom comme Julia Migenes, Johnny Hallyday, Michel Berger, Louis Chedid, Alain Souchon, Michel Sardou, Florent Pagny, Richard Clayderman, Lambert Wilson, Jacques Higelin, Lauryn Hill… Il a notamment dirigé Le Royal Philarmonic Orchestra de Londres aux studios d'Abbey Road lors de sa collaboration avec R. Claydermann. Il a travaillé sur de nombreuses musiques de films pour EuropaCorp ("le souffleur", "Love and others desathers"...), pour Les Films Christian Fechner ("L'Antidote", "Je préfère qu'on reste amis..."...), pour des séries TV… Il a réalisé les musiques de séries documentaires pour la France 5 et Planète, plusieurs campagnes de publicité (Auchan...), des bandes annonces de films, des musiques de jeux vidéo ainsi que de nombreux albums pour Universal Music Group, Sony Music Entertainment et EMI ainsi que plusieurs collections pour enfants. C'est un musicien, compositeur et arrangeur qui allie l'école classique à une grande modernité voyageant au travers de multiples influences musicales.
Outre la production musicale, il s’est spécialisé avec sa société OLIVIA PRODUCTIONS dans la production exécutive de spectacles pour le grand public et pour l’évènementiel. En 2008, il a notamment produit de la comédie musicale flamenco « Flamen’ka Nueva » au Casino de Paris puis aux Folies Bergère qui se joue depuis septembre 2008 à Londres au Lyric dans le West End. Il a d'ailleurs produit et composé l'album du spectacle distribué par Wagram Music en France et en Grande-Bretagne.
Voir aussi
Lien externe
- Portail de la musique
Interview de Bruno Ribera au journal de france 2 : http://www.youtube.com/watch?v=v7Xbxp82mho
http://www.youtube.com/watch?v=z0drIo5sHYQ
Catégories : Compositeur français | Chef d'orchestre français | Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.