- Broncos de Swift Current
-
Pour les articles homonymes, voir Broncos.
Broncos de Swift Current
Données-clés Fondé en 1967 Siège Swift Current, Saskatchewan Patinoire (aréna) Centennial Civic Centre Couleurs Bleu, noir et argent Ligue Ligue de hockey de l'Ouest Conférence Est Division Centrale Entraîneur-chef Mark Lamb Entraîneur(s) associé(s) Tim Kehler Directeur général Mark Lamb Site Web http://www.scbroncos.com/ Les Broncos de Swift Current sont une franchise de hockey sur glace junior-majeur du Canada, localisé à Swift Current dans la Saskatchewan et évoluant au sein de la Ligue de hockey de l'Ouest.
Histoire
L'équipe début en 1967 et au bout de 7 saisons, les Broncos déménagent à Lethbridge pour devenir les Broncos de Lethbridge; cependant, le club revint à Swift Current en 1986.
Le 30 décembre 1986, l'autobus des Broncos subit un grave accident sur la route amenant l'équipe à Régina pour un match contre les Pats. Quatre joueurs furent tués ; leurs numéros furent retirés par l'équipe par la suite. Le reste de l'équipe termina néanmoins la saison.
L'équipe fut également le centre d'une controverse quand Sheldon Kennedy accusa l'ancien entraîneur-chef des Broncos Graham James d'avoir sexuellement abusé de lui au cours de son séjour avec l'équipe.
Numéros retirés
- 8 Scott Krueger
- 9 Brent Ruff
- 11 Chris Mantyka
- 22 Trent Kresse
Voir aussi
Catégories :- Club canadien de hockey sur glace
- Équipe de la Ligue de hockey de l'Ouest
- Club sportif fondé en 1967
Wikimedia Foundation. 2010.