- Rebels De Red Deer
-
Rebels de Red Deer
Rebels de Red Deer Fondé en 1992 Siège Red Deer, Alberta Patinoire (aréna) ENMAX Centrium Couleurs Rouge, noir, blanc et argent Ligue Ligue de hockey de l'Ouest Conférence Est Division Centrale Entraîneur-chef Brian Sutter Président Brent Sutter Propriétaire Brent Sutter Site Web www.reddeerrebels.com/ modifier Les Rebels de Red Deer sont une franchise de hockey sur glace junior-majeur du Canada, localisé à Red Deer dans l'Alberta et évoluant dans la Ligue de hockey de l'Ouest.
Histoire
Les Rebels étaient une équipe très talentueuse au début des années 2000, remportant trois titres de division et de conférence consécutifs entre 2000-01 et 2002-03. Ils remportèrent la première saison la Coupe du Président et la Coupe Memorial grâce à un but en prolongation de Doug Lynch qui battait les Foreurs de Val-d'Or. Red Deer fut cependant incapable de répéter l'exploit par la suite, perdant en finale de la WHL chaque fois les deux saisons suivantes.
L'entraîneur-chef, directeur général et propriétaire Brent Sutter fut également couronné de succès à la barre de l'Équipe du Canada de hockey sur glace junior aux championnats du monde junior de 2005 et de 2006.
Les Rebels et la LNH
Voici une liste des joueurs ayant joué leur hockey junior avec les Rebels pour ensuite jouer au moins un match dans la Ligue nationale de hockey.
- Colby Armstrong
- Arron Asham
- Clayton Beddoes
- Ryan Bonni
- Mike Brown
- Phil Crowe
- Matt Ellison
- Martin Erat
- Michael Garnett
- Dallas Gaume
- Carsen Germyn
- Boyd Gordon
- Jay Henderson
- Matt Keith
- Peter LeBoutillier
- Brad Leeb
- Brian Loney
- Ross Lupaschuk
- Doug Lynch
- Justin Mapletoft
- Masi Marjamäki
- Mike McBain
- Stephen Peat
- Dion Phaneuf
- Craig Reichert
- Terry Ryan
- Robert Schnabel
- Sean Selmser
- Darren Van Impe
- Jim Vandermeer
- Jesse Wallin
- Kyle Wanvig
- Cam Ward
- Lance Ward
- Mikhail Yakubov
- B.J. Young
Voir aussi
- Portail du hockey sur glace
- Portail du Canada
Catégories : Club canadien de hockey sur glace | Ligue de hockey de l'Ouest
Wikimedia Foundation. 2010.