- Boys like girls
-
Boys Like Girls
Boys Like Girls Pays d’origine Boston, [États Unis] Genre(s) Rock
Pop rock
AlternativeAnnées actives Depuis 2005 Label(s) Columbia Records/Red Ink Membres Martin Johnson
Paul DiGiovanni
Bryan Donahue
John KeefeBoys Like Girls est un groupe de rock américain formé en 2005.
Sommaire
Membres du groupe
- Martin Johnson : chant et guitare rythmique
- Bryan Donahue : basse
- Paul DiGiovanni : guitare
- John Keefe : batterie
Biographie
Originaire de Boston dans le Massachusetts, ce groupe est composé de 4 jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années. Paul DiGiovanni et John Keefe sont cousins.
Le groupe se forme en 2005 et remporte un franc succès sur le site Purevolume sur lequel ils avaient posté une version acoustique de "Thunder" ainsi qu'une démo de "The Great Escape". En effet ils atteignent la première place du top chart des artistes non signés. C'est en août 2006 que le quatuor sort son premier album éponyme produit par Matt Squire contenant 12 titres. Il atteint en avril 2007 les 80 000 exemplaires vendues à travers les États-Unis. En mars 2007, le groupe a été élu Artiste de l'année par les lecteurs de Spin magazine. Comme peut le suggérer le titre de leur album, leurs chansons ont majoritairement pour thèmes les relations amoureuses entre les garçons et les filles. Cependant Martin Johnson évoque aussi dans ses textes des thèmes comme la lutte que sa mère à entrepris pour vaincre son cancer, la pré-adolescence ou encore le fait de quitter le domicile familial.
Bien qu'étant jeunes, ils ont partagé la scène avec de nombreux groupes comme : Permanent Me, Scenes from a Movie, Lostprophets, Eighteen Visions, Spitalfield, Punchline, Over It, Valencia, The All-American Rejects, Motion City Soundtrack, and The Format, Self Against City, Cobra Starship, Cartel, Cute Is What We Aim For, Good Charlotte, Metro Station, Hit the Lights and Butch Walker.
Influences musicale et critiques reçues
Leurs influences sont un mélange de groupes d'alternative, et de Pop Punk, comme Jimmy Eat World, The Academy Is... and Dashboard Confessional. Alors que ces tendances sont clairement audibles sur les guitares et la batterie, les tendances Punk Rock sont de loin moins évidentes dans le chant ou le contenu des paroles.
En comparaison avec leurs pairs, Boys Like Girls a un son pop rock beaucoup aimé par les radios. Par conséquent, Boys Like Girls a été désigné comme "un album rempli de hit singles" ou "le tube de l'été", soulignant le potentiel du quartet pour composer des airs pouvant être appréciés par tous. D'autres critiques considèrent qu'"une copie de Jimmy Eat World" est une description plus adéquate. En général, les critiques sont allées de la médiocrité prévisible au début prometteur du nouveau venu, cependant pas nécessairement en termes de longévité.
Tandis que la communauté en ligne couronnait les Boys Like Girls "Les Fall Out Boy de 2006" (en référence au succès commercial du groupe pop punk avec leur album From Under the Cork Tree en 2005), les ventes d'album étaient moins convaincantes. En dépit des dispositifs promotionnels des premières pages (tels que celle de Spin "Artiste du Jour" ou du très influent Absolutepunk.net's "Groupe Figurant" et "Absolument Exclusif: Extrait d'Album"), Boys Like Girls n'a atteint que 1 472 unités vendues durant sa première semaine de ventes, échouant d'entrer dans le Billboard 200. Cependant, les tournées et la promotion continue ont permis à l'album de gagner la #179e entrée dans les charts en avril 2007, et d'atteindre la #124e place en Juin 2007.
Discographie
Albums
- Boys Like Girls (2006)
- Love Drunk (album)- Boys like Girls2009
Singles
- The Great Escape (2006)
- Hero/Heroine (2007)
- THUNDER
Liens externes
- Portail du rock
Catégorie : Groupe de rock américain
Wikimedia Foundation. 2010.