- Boussu-en-Fagne
-
Pour les articles homonymes, voir Boussu (homonymie).
Boussu-en-Fagne
Le château de Boussu-en-Fagnes, en hiverAdministration Pays Belgique Région Région wallonne Communauté Communauté française Province Province de Namur Arrondissement Philippeville Commune Couvin Géographie Coordonnées Superficie 28,20 km² Population ? hab. (date inconnue) Densité ? hab./km² Autres informations Gentilé Boussutois(e) Code postal 5660 Zone téléphonique 060 modifier Boussu-en-Fagne ou Boussu-en-Fagnes (en wallon Boussu-el-Fagne) est un village belge sur l'Eau Blanche, à 4 kilomètres au nord de la ville de Couvin, dans la province de Namur, à laquelle il est administrativement rattaché (Région wallonne). C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.
Sommaire
Héraldique
Les armes de la commune de Boussu-en-Fagne se blasonnent ainsi ''D'or au double trécheur, fleuronné et contrefleuronné de sable au sautoir alésé de gueules brochant sur le tout qui est de la seigneurie de Boussu-en-Fagne, chargé en abîme d'un écusson d'argent à trois chaudrons de sable, remplis de gueules. L'écu est surmonté d'un heaume d'argent, grillé colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins de sable et d'or. Cimier : une cigogne d'argent aux ailes de sable, membrée, onglée et becquée de gueules Provient des armes des seigneurs de Boussu, membre de la maison des Rumigny pour la partie principale et pour l'écusson central du sieur Jean Marotte anobli en 1630[1],[2].
Galerie photos
Notes et références
- Concédées par Arrêté Royal du 30 mai 1958
- Max Servais, Armorial des Provinces et des Communes de Belgique - Complément 1955-1968, Bruxelles, Crédit Communal de Belgique, 1969
Liens externes
Catégories :- Couvin
- Commune avant fusion de l'arrondissement de Philippeville
Wikimedia Foundation. 2010.