- Botafogo Futebol Clube (Ribeirão Preto)
-
Pour les articles homonymes, voir Botafogo.Pour les articles homonymes, voir Botafogo Futebol Clube.
Infobox club sportif Botafogo FC Généralités Nom complet Botafogo Futebol Clube (Ribeirão Preto) Fondation 12 octobre 1918 Couleurs Rouge, blanc et noir Stade(s) Estádio Santa Cruz
(50 000 places)Maillots DomicileExtérieurmodifier Le Botafogo Futebol Clube, Botafogo FC ou Botafogo (SP) est un club brésilien de football basé Ribeirão Preto dans l'État de São Paulo. Fondé en Novembre 12 en 1918. Actuellement, les litiges de la Série A1 du Championnat Paulista, aux côtés des grands clubs de l'État, et Copa Paulista de Football.
Sommaire
Histoire
Au début du siècle, la ville de Ribeirão Preto a été très amer litiges entre clubs de football. Chaque quartier avait au moins un club qu'il représente. Dans Villa de Tibère, étaient trois: Union Paulistano Tiberense Football Club et Idéal. En conséquence, le quartier ne pourrait jamais atteindre de bons résultats dans les championnats joué dans la ville. En 1918, des représentants de l'Idéal, par des réunions dans un endroit appelé «Bar Piranha», un projet de fusion entre les clubs dans le quartier. Outre les membres des conseils des trois clubs, les officiels ont également assisté l'ancien chemin de fer et Companhia Paulista Mogiana Antarctique.
Il y avait un consensus sur la formation d'un nouveau parti qui représenterait le quartier, mais quand le choix du nom n'est pas parvenue à une conclusion. Après une vive discussion, un membre a été cité comme disant: «Soit vous définissez le nom ou tout simplement« met le feu 'em all et à la fin de cette histoire ... " Cela a suscité l'idée de tous et le nom du club a eu une mise en inattendue et surprenante. La menace du chef incendiaires ont fini par aider dans le choix du nom. La proposition a été acceptée, et en 1918, est venu le club de Botafogo Football. (Contrairement à ce que beaucoup pensent et s'expriment, Botafogo de Ribeirão Preto n´a pas été inspiré par le Club Botafogo Football de Rio de Janeiro, éteint en 1942. En effet venu de cette façon).
Débuts de Botafogo était en France, contre Fulgencio Sports Club, une équipe de cette ville. Le match s'est terminé 1 x 0 en faveur de l'équipe de Ribeirão Preto. Le premier titre de Botafogo est le champion de l'Intérieur en 1927. En 1956, le club a été le gagnant du Centenaire de Ribeirão Preto, remportant le commercial dans la finale par 4 x 2. Botafogo a également remporté le Coupe UEFA Invaincu après avoir raté 19 matches sans défaite. Dans la même année, l'équipe a également été champion de l ' Deuxième Division du championnat Paulista.
En 1962, le club visité Argentine, où il a remporté neuf victoires, trois nuls et deux défaites. Parmi eux, une victoire sur Boca Juniors 2-1 en pleine Boca et la victoire sur les Estudiantes pour 5x2. Après ce voyage, le club est devenu connu comme "Pantera d'Amérique."
En l'an 1977, Botafogo a été le champion de la ville de São Paulo Cup ( Premier tour du Championnat Paulista), ce qui rend la finale à Sao Paulo Futebol Clube mis du temps réglementaire et en prolongation. Le match s'est terminé 0-0 en donnant le titre de Botafogo à avoir fait mieux campagne.
En 1990, finaliste deux coups sûrs et deux: le Série C en 1996, et Série B en 1998. L'année suivante, Botafogo a été rétrogradé, et en 2000 a joué le Coupe João Havelange dans le module jaune (l'équivalent de Serie B). En 2001 Button a été vice-champion de Sao Paulo, réalisation extraordinaire pour un club de l'intérieur, en jouant l'un des championnats les plus compétitifs du monde de football. En 2002, a été rétrogradé à nouveau, va Serie C. Botafogo a été rétrogradé au format A3 de la série 2005 en raison de problèmes avec le joueur de peloton irrégulière sans inscription avec le Fédération de São Paulo ». Tapetão", le célèbre L'année suivante, a gagné l'accès à l'A2 et A3 champion de la série.
En 2008, est retourné à l'élite de São Paulo de football, après avoir joué dans la série A1 2009 et terminé en 15e place. En 2010 Bouton qualifié pour le Série D le championnat national, et a remporté le Champion de l'Intérieur à gagner la finale São Caetano, 1-0.
Trivia
- Les joueurs Rai et Ze Mario, ont été convoqués à l'équipe de football brésilienne joue encore pour Botafogo. Un autre échantillon de sa force et de tradition dans l'intérieur du Brésil.
- Botafogo a le plus les fans dans votre région avec environ trois millions d'habitants, et il s'est avéré 68% (sondage réalisé par Sports Brunoro en 1998). Il a le troisième plus grand stade privé du Brésil, "Santa Cruz", et la trente-septième dans le monde avec une capacité de 50 mille fans.
- Le club a été l'inspiration pour la fondation de la Botafogo de corde (Canterbury), le Portugal en 1971. Outre l'homonyme de nom, le club portugais a un bouclier semblable à Botafogo de Ribeirão Preto.
- Le fan-club, "Fiel Força Tricolor", fondée en 1992, possède l'un des plus grands bandeirões Brésil, au huitième rang dans le monde, mesurant 135x33 mètres, 90% peint. En 2008, la FFT dans le défilé du carnaval comme un bloc de Ribeirão Preto, célébrant le 90e anniversaire de la fondation de Botafogo. L'actuel président est Andrew fans de Trinité.
Mascot
La panthère a comme principales caractéristiques la force et la flexibilité dans le monde animal. Dans les pelouses, Botafogo a gagné le surnom de "Panther Mogiana" par des victoires contre les équipes appartenant à cette région de São Paulo. Le roman a remporté le titre de Champion de l'Intérieur en 1927, a fait l'une des super équipe de Botafogo, juste comme une panthère.
CBF (Confédération brésilienne de football)
- Localisation: 37 °
- Note: 554 points de
Voir aussi
- [# Http: / / futpedia.globo.com / confronto / Botafogo-SP-X-Comercial-sp / anoInicio 1959/anoFim = = = =- 1986/campeonato 1/agregador plus grand Rival 4]
Catégories :- Club brésilien actif de football
- Club de football fondé en 1918
Wikimedia Foundation. 2010.