- Bonk's Revenge
-
Bonk's Revenge
Bonk's Revenge Développeur Red Company Concepteur Hirohiko Takayama Date de sortie 1991 Licence NEC Genre Plates-formes Mode de jeu 1 joueur Plate-forme TurboGrafx-16, Game Boy, Wii (console virtuelle) Média cartouche Bonk's Revenge (PC-原人 2 ou PC-Genjin 2 au Japon) est de un jeu de plates-formes 2D publié sur Turbografx-16 en 1991 par Red Company pour Hudson and Turbo Technologies et sous licence de NEC. Le jeu a été porté plus tard (avec quelques changements) sur Game Boy, tandis que la version originale est publiée sur la console virtuelle de la Wii. C'est le deuxième titre de la série des Bonk.
Gameplay
Cette fois, l'homme des cavernes à la grande tête est à la recherche de la moitié de la lune, qui a été volée par King Drool. Les multiples niveaux chacun contient plusieurs zones spécifiques, qui s'étendent d'en plein air aux trains à l'espace à sous l'eau. Comme dans la plupart des jeu de plates-formes, Bonk a plusieurs capacités cruciales : le bouton A pour sauter, le bouton B pour faire un "bonk", un coup de tête en avant, infligeant un coup mortel sur la plupart des ennemis; un combo A+B provoque un coup plus puissant tuant les ennemis sur lesquels Bonk atterrit et/ou la création d'une onde de choc destructrice. Plusieurs fois le bouton B dans les airs et Bonk tourne et plane ce qui permet des sauts et des atterrissages contrôlés. Bonk peut aussi utiliser sa grande bouche pour saisir sur des surfaces pour grimper.
La santé de Bonk est reflétée dans des conteneurs de cœur, semblables aux jeux dans la série des Zelda. Des dégâts feront perdre à Bonk perd une certaine quantité dans les cœurs mais ces derniers peuvent être remplis à nouveau par des fruits. Bonk peut aussi récolter des conteneurs vides qui augmentent sa quantité de coeurs, pratique pour gagner plus de santé quand le jeu progresse. On trouve aussi des Smileys, semblables aux pièces de monnaie dans la série de Mario, qui fournissent une vie supplémentaire quand cent sont rassemblés. Bonk peut gagner une vie supplémentaire quand il trouve un petit modèle de lui.
Power-up
Une caractéristique de la série des Bonk est la capacité de Bonk d'évoluer et changer dans des diverses formes en mangeant certains produits. Bonk peut transformer en Bonk Nucléaire en mangeant un petit bloc de viande. Quand il fait un bonk, un nuage nucléaire apparaît gelant les ennemis quand ils entrent en contact. Quand il tourne et plane, il a un nuage nucléaire qui l'entoure. Quand il atterrit sur sa tête, il gèle tous les ennemis présents sur l'écran. Il peut devenir Bonk Butthead quand il mange un grand bloc de viande, ou un deuxième petit bloc quand il est en "Bonk Nucléaire".Sous cette forme, sa tête ressemble littéralement à un arrière, d'où le nom. Il peut cracher du feu, qui détruit n'importe quel ennemi qui est touché. Une fois en l'air, il est entouré par le feu et quand il atterrit sur sa tête, il endommage tous les ennemis et détruit immédiatement le plus souvent.
Lien externe
- The Bonk Compendium (Toutes les informations concernant la série)
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 1991 | Jeu PC Engine | Jeu Game Boy | Jeu sur Console virtuelle
Wikimedia Foundation. 2010.