- Bnei Sakhnin
-
Hapoël Bnei Sakhnin
Hapoël Bnei Sakhnin Club fondé en 1996 Couleurs rouge et blanc Stade Sakhnine
(5 000 places)Siège Sachnin Stadium
P.O. Box 17
20173 SachninDomicile Extérieur L'Hapoël Bnei Saknin est un club israélien de football basé à Sakhnine, ville arabe d'Israël. Il est le premier club représentant d'une ville arabe à remporter la Coupe d'Israël de football en mai 2004.
Ayant atteint récemment la première division du championnat d'Israël de football, l'équipe crée régulièrement l'événement à cause de son identité arabe, même si des joueurs des confessions chrétienne, juive et musulmane y jouent. Régulièrement, les supporteurs du Betar Jerusalem insultent ceux du Bnei Sakhnin. Lors de la victoire en finale de la Coupe, des fans du Beitar ont publié une nécrologie dans Yediot Aharonot, pour annoncer la mort du football israélien.
Le comportement des supporteurs de Sakhnin a été aussi critiqué lorsque des incidents ont eu lieu le 29 janvier 2005 en marge du match contre Hapoël Tel-Aviv.
Le club a reçu plusieurs soutiens financiers. Le 23 août 2005, Arkady Gaidamak, un millionnaire juif russe , par ailleurs président du Betar Jerusalem, a offert 400.000 dollars parce que le club promeut la paix et l'harmonie entre les habitants d'Israël. En octobre 2005, le Qatar a annoncé un don de 10 millions de dollars US pour la construction d'un nouveau stade à Sakhnine. Ce stade porte aujourd'hui le nom de Stade de Doha en hommage à Doha, capitale du Qatar.
Palmarès
- Coupe d'Israël de football
- Vainqueur : 2004
Anciens joueurs
- Portail du football
- Portail d’Israël
Catégories : Club israélien de football | Club de football fondé en 1996 - Coupe d'Israël de football
Wikimedia Foundation. 2010.