- Blood omen 2: legacy of kain
-
Blood Omen 2: Legacy of Kain
Blood Omen 2
Legacy of KainÉditeur Eidos Interactive Développeur Crystal Dynamics Date de sortie 2002 Genre Action-aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme GameCube, PlayStation 2, Windows, Xbox Média DVD-ROM, Mini-DVD Contrôle Clavier + souris, manette Blood Omen 2: Legacy of Kain est un jeu vidéo d'action-aventure de la série Legacy of Kain, développé par Crystal Dynamics, sorti sur GameCube, PlayStation 2, Windows, Xbox en 2002.
Sommaire
Synopsis
À la fin de Soul Reaver 2, le paradoxe temporel a instauré une nouvelle boucle temporelle et les souvenirs de notre héros sont modifiés. Dans cette nouvelle boucle son double jeune aura plus de mal à conquérir Nosgoth.
Kain a fait son choix. Les colonnes sont détruites. Vorador, étrangement revenu à la vie, l'aide à créer une armée. Les villages tombent les uns après les autres mais lorsque vient le tour de Méridian, la capitale de Nosgoth, un mystérieux chef, le Seigneur Séraphéen, détruit l'armée des vampires et laisse Kain pour mort après lui avoir dérobé la Soul Reaver.
200 ans plus tard, Kain se réveille en présence d'Umah, femme vampire déterminée, qui lui apprend que le Seigneur Séraphéen a conquis Nosgoth et que beaucoup de vampire sont morts ou sont passés dans le camp ennemi. Les rares survivants ont créé la Cabale, la résistance vampire.
Bien que très affaibli, Kain part dans sa quête de vengeance et découvrira de sombres secrets...
Gameplay
Après deux jeux centrés sur Raziel, le joueur reprend le contrôle d'un Kain vampire rajeuni. Cet épisode est centré sur l'histoire altérée par le paradoxe temporel créé par Kain à la fin de Soul Reaver 2 et les souvenirs conservant les Hyldens, de nouveaux ennemis pour le Gardien de l'Équilibre.
Le joueur contrôle Kain en vue à la troisième personne, et doit combattre soldats et humains pour boire leur sang et se maintenir en vie. Au fur et à mesure du jeu, Kain récupère des aptitudes vampiriques perdues durant son coma, en affrontant ses anciens lieutenants : grand saut en longueur, contrôle physique et psychique des humains, ... Les combats se font à mains nues ou armées (épées, masses, ...), jusqu'à ce que Kain retrouve la Soul Reaver, son épée dévoreuse d'âmes.
Voix
Voix américaines
- Kain : Simon Templeman
- Seigneur Seraphéen : Earl Boen
- Umah : Liz Ward-Land
- Vorador : Paul Lukather
- Sebastian : Nick Jameson
- Marcus : Nick Guest
- Faustus : Philip Proctor
- Magnus : Rodger Bumpass
- Janos Audron : Rene Auberjonois
- La Voyante : Liz Ward-Land
- L'Evèque : Al Laurie
Les voix additionnelles sont celles des comédien déjà cités et de Jane Carr et Frank Welker
Voix françaises
- Kain : Benoît Allemane
- Vorador/Janos Audron : Jean Barney
- Seigneur Séraphéen/Le Batisseur/L'Evèque : Philippe Dumond
- Magnus : Gérard Dessalles
- Voix additionelles : Gérard Dessalles, Jean Barney, Philippe Dumond, Maria Tamar ...
- Autres personnages : Voix inconnues
Réception
Références
Liens
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo sorti en 2002 | Jeu GameCube | Jeu PlayStation 2 | Jeu sous Windows | Jeu Xbox | Legacy of Kain
Wikimedia Foundation. 2010.