- Black Disciples
-
The Black Disciples Date de fondation 1974 Fondé par King Shorty Lieu Chicago, États-Unis Territoire États-Unis Année active 1974 - présent Éthnies présentes Afro-Américains Nombre de membres 24 000 Activités criminelles
- Car-jacking
- Assassinats
- Racket
- Cambriolages
- Braquages
- Trafic de drogue
- Trafic en tous genres
- Vol de voiture
Alliés Folk Nation Rivaux Autres gangs, Jousters, Crips, Bloods, Gaylords modifier Les Black Disciples sont un gang de rue d'origine afro-américaine basé à Chicago dans l'Illinois. Le gang est connu pour s'adonner au trafic de drogue et à la distribution, en plus d'autres activités criminelles. Le gang fut créé à Chicago en 1974 par King Shorty. Le gang compte environ 24 000 membres à travers Chicago et sa région (principalement), et le reste des États-Unis.
Symboles et rivaux
Les symboles du gang comprennent le chiffre romain trois ("III"), ce qui représente «l'esprit, le corps et l'âme», et est habituellement accompagné de l'abréviation BDN ("Black Disciple Nation").
Ses couleurs sont le bleu, le rouge et le noir. Les Black Disciples font partie de l'alliance Folks des gangs de rue mais sont surtout connus pour se livrer à des violence contre les autres gangs de Chicago comme les "Gangsters Disciples". Les BDS ont également une rivalité de longue date avec les "Black P. Stones".
Histoire et organisation
Les "Gangster Disciples" et les "Black Disciples" sont devenu une bande séparée à travers l'éclatement de l'original "Black Gangster Disciples". Tout a commencé après la mort de David Barksdale (surnommé "King David") en 1974 et une nouvelle bande fut créée et s'appela la "Black Gangster Disciple Nation" (BGDN).
Dans le milieu des années 1980, les groupes ont fusionné pour devenir les "Black Gangster Disciples", tous ayant leurs origines à partir de l'original gang de rue "The Devil's Disciples", fondé dans les années 1960. Au milieu des années 1990, les "Black Disciples" sont devenu connu sous le nom du gang auquel Robert "Yummy" Sandifer appartenait, et a ensuite été exécuté par les Gangsters Disciples.
En 2004, la police de Chicago et le F.B.I ont estimé qu'il y avait environ 300 fractions des «Black Disciples» dans la ville de Chicago mais également à travers ses banlieues proches. Chaque bande possède en moyenne 30 à 40 membres et est identique dans le format de sa structure organisationnelle.
Le dernier boss du gang est King Shorty (Jérôme Freeman), aussi connu comme le «roi couronné» qui depuis a démissionné. Vers l'an 2000 Jérôme Freeman et le commandant en second, Marvell Thompson (alias King Vel) se sont séparés parce qu'ils ne s'entendaient plus.
King Vel est, techniquement, le leader des Black Disciples, en raison de la retraite de Freeman.
Liens externes
Catégories :- Gang afro-américain
- Criminalité à Chicago
Wikimedia Foundation. 2010.