Établissement scolaire privée Saint Jean Baptiste de la Salle-Notre Dame de la Compassion

Établissement scolaire privée Saint Jean Baptiste de la Salle-Notre Dame de la Compassion
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir JBS.

L’établissement Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle-Notre-Dame-de-la-Compassion (plus communément appelé JBS) est un établissement privé d'enseignement général sous contrat d'association avec l'État (semi-privé). Il dispense des cours de la classe de CP à la Terminale en passant par le collège.

Fondé il y a 3 siècles par saint Jean-Baptiste de La Salle à Saint-Denis, l’établissement scolaire Jean-Baptiste de La Salle-Notre-Dame de la Compassion est porteur dans son projet de la longue tradition éducative des Frères des Écoles chrétiennes, perpétuée de nos jours dans plus de 80 pays dans le monde.

Établissement catholique d’enseignement sous tutelle lasallienne, il regroupe plus de 2 400 élèves des classes de primaire au niveau BTS.

L'établissement est l'un des meilleurs de Seine-Saint-Denis (classé 3e)[réf. nécessaire] et a fait l'objet d'un reportage diffusé sur M6, Capital.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Établissement scolaire privée Saint Jean Baptiste de la Salle-Notre Dame de la Compassion de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • JBS — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.   Sigles d’une seule lettre   Sigles de deux lettres > Sigles de trois lettres   Sigles de quatre lettres …   Wikipédia en Français

  • Rueil-Malmaison — 48° 53′ 00″ N 2° 12′ 00″ E / 48.8833333333, 2.2 …   Wikipédia en Français

  • Crosne (Essonne) — Pour les articles homonymes, voir Crosne. 48° 42′ 59″ N 2° 27′ 29″ E …   Wikipédia en Français

  • Clint Eastwood — Pour les articles homonymes, voir Eastwood. Clint Eastwood …   Wikipédia en Français

  • Marie-Louise d'Autriche — Pour les articles homonymes, voir Marie Louise. Marie Louise d Autriche L impératrice Marie Louise …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”