Échangeur circulaire (Chicago)

Échangeur circulaire (Chicago)

41° 52′ 32″ N 87° 38′ 44″ W / 41.875514, -87.645458

L'échangeur circulaire de Chicago.

L'échangeur circulaire (également appelé le bol de spaghetti[1],[2]) est un échangeur autoroutier situé près du centre-ville de Chicago, dans l'État de l'Illinois (États-Unis). Il relie les routes express Dan Ryan, Eisenhower et Kennedy.

Le nom de cet échangeur fait référence à la structure courbe des voies qui semblent former des cercles concentriques lorsque vues de haut. Le terme est également utilisé régulièrement par les journalistes affectés à la circulation (en).

L'échangeur est réputé pour ses embouteillages. Accueillant environ 300 000 véhicules par jour, cet échangeur a été désigné, en 2004, comme le troisième pire goulot d'étranglement des États-Unis[1],[3],[4].

Sommaire

Histoire

La construction de l'échangeur circulaire s'est étendue de la fin des années 1950 jusqu'au début des années 1960, en même temps que la route express Kennedy[1].

L'édition de mai 2008 du magazine Popular Mechanics a placé l'échangeur circulaire dans sa liste des « 10 infrastructures américaines qui doivent être corrigées maintenant »[N 1],[3].

Notes et références

Notes

  1. The 10 Pieces of U.S. Infrastructure We Must Fix Now

Références

Annexes

Articles connexes

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Échangeur circulaire (Chicago) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Projet:Transports/Index des articles — Le but de cette liste est de regrouper les articles touchant au domaine du transport, à l exception de ceux gèrés par les sous projets ou projets annexes: les Projet:Aéronautique, Projet:Automobile, Projet:Chemin de fer, Projet:Transports en Île… …   Wikipédia en Français

  • Tianjin — Pour les articles homonymes, voir Tianjin (homonymie). Tiānjīn · 天津 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”