- Wimbledon Park
-
Wimbledon Park est un parc urbain situé à Wimbledon dans la banlieue sud et est, d'où il tire son nom. C'est le deuxième plus grand parc dans le district de Merton. Il a aussi donné son nom à la station de métro Wimbledon Park. À l'ouest du parc, on trouve le All England Lawn Tennis and Croquet Club. Wimbledon Park ne doit pas être confondu avec Putney Heath, plus grand et plus connu. Le parc comprend à l'origine les terres de Wimbledon Park House, le manoir de Wimbledon, situé sur une colline au sud, près de St Mary's Church, l'église paroissiale de Wimbledon. Plusieurs propriétaires agrandissent le parc vers le nord et l'est. Il atteint sa taille maximale au XIXe siècle et devient l'une des propriété des Spencer, Lords of the Manor. Le parc fut redessiné au XVIIIe siècle par Capability Brown quand un lac se format par la construction d'un barrage sur la rivière Wandle.
En 1846, le 4e comte Spencer vend la propriété et le manoir à John Augustus Beaumont, un promoteur, qui fait construire de nouvelles routes et vend certaines terres pour la construction de maisons. Deux routes portent encore son nom aujourd'hui: Augustus Road et Beaumont Road. Le développement du secteur démarre lentement et se poursuit durant la deuxième moitié du XIXe siècle, grignotant progressivement le parc.
Le parc fut ensuite acheté par la ville de Wimbledon, juste avant la Première Guerre mondiale. Il devient, avec son lac ornemental, le terrain du Wimbledon Club et du Wimbledon Golf Course, le seul vestige de l'ancien parc de Wimbledon. Plus tard au XXe siècle, le district de Merton vend le golf au All England Lawn Tennis and Croquet Club, tout en gardant le jardin public et le lac.
Au nord du parc on trouve le Horse Close wood, une vieille partie boisée, principalement constituée de frêne et de Chêne. La ligne de métro passe à lest du parc, entre les stations Southfields et Wimbledon Park.
- Portail du Royaume-Uni
- Portail de l’horticulture et des jardins
Catégorie :- Parc et jardin public du Royaume-Uni
Wikimedia Foundation. 2010.