- Bir Gandouz
-
Bir Gandouz
HéraldiqueAdministration Pays Territoire du Sahara occidental, sous contrôle du Maroc province Province d'Aousserd Région Oued ed Dahab-Lagouira Géographie Coordonnées Altitude 126 m Démographie Population 3 864 hab. (2004[1]) Localisation Bir Gandouz ou Bir Gandus est un village du Sahara occidental sous contrôle marocain, qui est situé à l'extrême-sud de cette partie du Sahara. Il compte moins de 50 habitants[réf. nécessaire]. Ce village se trouve à une soixantaine de kilomètres à l'est de Guerguerat, la frontière avec la Mauritanie. Bir Gandouz est trop souvent confondu avec ce dernier, même par les autorités locales. Bir Gandouz est aussi à 150 km à l'ouest de Téchlé et 240 km de Zoug.
Dans le cadre de l'actuelle administration marocaine, Bir Gandouz est une commune rurale de 3 864 habitants (recensement de 2004)[1], chef-lieu de la province d'Aousserd[2], dans la région d'Oued Ed-Dahab-Lagouira.
Positions
- Bir Gandouz
- Guerguerat
Liens internes
Notes et références
- Recensement général de la population et de l'habitat 2004 - Population légale du Maroc, Haut Commissariat au plan. Consulté le 7 mai 2011.
- Répertoire de l'offre de soins de la province d'Aousserd, ministère de la Santé du Maroc. Consulté le 7 mai 2011. [PDF]
Catégories :- Ville du Sahara occidental sous contrôle marocain
- Oued Ed-Dahab-Lagouira
Wikimedia Foundation. 2010.