- Villa Duarte
-
Le Phare de Colomb Situé à Villa Duarte.
Villa Duarte est un grand secteur de la municipalité de Saint-Domingue Est de la Province de Saint-Domingue en République dominicaine.
Les origines de Villa Duarte
Le 4 août 1496 sur la rive est de l'embouchure du fleuve Ozama, est fondée la ville de Saint-Domingue, le jour même où était fêté à l'époque Saint Dominique de Guzmán.
Mais le fléau des fourmis très agressives appelées « fourmis Caraïbes », contraint les autorités de la colonie à déplacer la ville sur la rive ouest. Cela signifie que l'espace territorial occupé aujourd'hui par le secteur de Villa Duarte, a été le lieu où la Première Ville d’Amérique s'est installé au début ; c’est pour ça que les personnes âgées de la zone, affirment avec fierté que « Villa Duarte a été la première Capitale de la République ».
Pendant des nombreuses années ce secteur a été appelé Pajarito (Petit Oiseau), ce nom fut changé plus tard par "Villa Duarte". Ce secteur a fait partie du District National de la République Dominicaine jusqu'en 2001 quand il est devenu partie de la municipalité de Saint-Domingue Est, lorsque le Congrès National a voté la loi 163-01 qui crée la province de Saint-Domingue. À Villa Duarte appartiennent : Calero, Los Molinos, La Francia, Simonico, Pueblo Nuevo, Maquiteria et d'autres banlieues.Figures célèbres
- Manny Ramírez : Une des plus fameuses vedettes du baseball de Ligue majeure.
- Raulín Rosendo : Un chanteur de salsa très connu au monde.
- Ramon Mateo : Grand Maître International d’échecs.
- Luisito Martí : Comédien, metteur en scène, acteur, chanteur, compositeur et musicien.
- Franchy Prats : Joueur de Basket très fameux.
Wikimedia Foundation. 2010.