- Versus Inferno
-
Versus Inferno est le 11e album de la série de bande dessinée Les Légendaires. Écrit et dessiné par Patrick Sobral, il est édité par Delcourt dans la collection « Jeunesse » (première parution le 7 octobre 2009).
Synopsis
Au tout début, nous voyons Korbo (Razzia) décimant l'armée des 1000 loups. Ténébris se joint à lui et lui demande de rencontrer Darkhell. Korbo accepte. Nous retournons vers le présent ou l'on voit Gryf, Shimy et Razzia cachés sous leurs capes. Les villageois sont atteint de la peste d'Anathos. Ils leur explique donc qu’Anathos a détruit toutes les grandes villes du mondes à bord du Castlewar. Les survivants sont mangés par les vulturs, des monstres créés par Anathos. Celui-ci a créé les Infernaux, les doubles maléfiques des Légendaires faits à partir de leur sang. Les petits villages ne valent pas la peine de se déplacer, donc il a créé une maladie. Gryf, Razzia et Shimy arrivent chez Jadina. Ils ne trouvent personne. Shimy sonde les alentours. Jadina arrivent en les surprennent et leur reproche de ne pas être assez rapide. Shimy pense que ce n'est pas Jadina. On retrouve Ténébris torturé par les infernaux. De leur coté les légendaires partent vers le Castlewar. On arrive sur un bateau elfique ou le Halan et Shamira concluent une alliance. Au Castlewar un voix mystérieuse alerte Anathos en lui disant d'attaquer lui-même les Légendaires avec les Infernaux.
L'attaque des légendaires a mal tourné au Castlewar et ils sont tous dispersés. Dark-Gryf attaque par surprise Gryf. Razzia rêve du propriétaire du sabre le Leviathan quand soudain il se reveille et se fait attaquer par Dark-Razzia. Shimy voit Ténébris qui l'appelle à l'aide et se rend conte qu’il s’agit d’un clone élémentaire créé par Dark-Shimy, qui apparaît près d'elle. Pendent ce temps, Jadina affronte Dark-Jadina.
Lorsque Gryf se rend conte que Dark-Gryf est en crise de Chakounia, il active son Katseye pour déclencher une Super Attaque De Chakounia. Dark-Shimy crée alors des clones élémentaires pour surpasser Shimy qui se fait transpercer par le bras de pierre de sa rivale. Dark-Razzia repère Razzia et l'attaque avec le Léviathan. Razzia pare son coup avec Amy (le bras du démon). Dark-Jadina lance une décharge que Jadina pare avec une main et le renvoie sur Anathos. Puis elle régénère son bras gauche, qui était en miettes. Anathos se rend compte qu'elle saignait du sang vert.
Une femme apparaît en volant au-dessus du Castlewar et dit ces phrases : « Ainsi est décrite la prophétie de fin du monde ! Légendaires, Anathos chacun aura à jouer son rôle dans les heures qui vont s'écouler ! Espérons que vous serez à la hauteur du scénario que j'ai écrit pour vous jusqu'au grand final. Alors ce sera à mon tour d'entrer sur scène. »
Catégorie :- Album de bande dessinée sorti en 2009
Wikimedia Foundation. 2010.